Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Urgent ! Affaire Jubillar : retournement de situation inattendu au sujet des traces de sang

Publié par Fanny Jacob le 12 Mar 2022 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Jubillar est un flot continu de nouvelles informations. Entre les témoignages, les chronologies qui différent, les pièces à conviction, les enquêteurs doivent sans cesse tout vérifier afin de faire cap sur les bonnes pistes. C’est nécessaire pour espérer retrouver Delphine. Parmi les indices trouvés par la police, il en demeure un qui fait encore débat. Cette fameuse couette lavée par Cédric Jubillar le soir de la disparition de son épouse.

Après des premières analyses peu concluantes, les experts ont demandé que de nouvelles expertises soient effectuées sur cette couverture. Pour cela, les analystes vont comparer les traces de sang trouvées sur la couette, apparemment celles d’animaux, avec l’ADN de Cédric Jubillar et de sa conjointe portée disparue.

jubillar couette traces sang

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : La piste du bouliste est-elle réaliste ?

La vidéo du jour

Des doutes sur les premières analyses de la couette des Jubillar

Pour rappel, cette couette et sa housse ont été retrouvées dans la machine à laver du couple la nuit de la disparition de Delphine Jubillar. Selon les enquêteurs, Cédric Jubillar aurait entrepris de laver cette couette avant l’arrivée de la police sur les lieux. Pour beaucoup de personnes impliquées sur ce dossier, il s’agit là d’une preuve de sa culpabilité pour meurtre. Cependant, impossible de savoir si la couette était bien tâchée de sang puisqu’elle a été soigneusement lavée. De ce fait, les analystes ont fait de premières expertises rendues fin janvier.

Selon elles, des traces de sang ont été trouvées sur la housse de couette des Jubillar. Cependant, pour les experts, il s’agirait de traces de sang appartenant à des animaux, et non à des humains. En effet, la détection n’a pas trouvé d’ADN d’Homme. Selon Cédric Jubillar, cette housse de couette serait tâchée du sang d’un de ses chiens.

De nouvelles expertises pour le mois d’avril

Mais, les enquêteurs ne croient pas en cette version. Ce 23 février, ils ont alors demandé une nouvelle expertise, faite sur la housse de couette et sur la couette du couple Jubillar. Le but ? Comparer les traces de sang trouvées aux ADN de Delphine et de Cédric. D’après les magistrates, nous devrions obtenir des résultats de ces tests à l’alentour de la mi-avril 2022.

À ce moment-là seulement, nous pourrons enfin déterminer si oui ou non cette couette contient du sang de la disparue. Si les expertises d’analyses génétiques s’avèrent positives au sang humain, cette pièce à conviction deviendra un véritable objet de preuve contre Cédric Jubillar dans cette affaire.

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar bientôt libéré ? Son avocat en est persuadé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.