Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : Nouveau rebondissement dans l’enquête après plus d’un an de recherches

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Jan 2022 à 11:37

Les gendarmes organisent à partir de ce lundi 17 janvier de nouvelles fouilles dans l’affaire Jubillar. Elles se dérouleront à proximité du domicile de Delphine et Cédric Jubillar, à Cagnac-les-Mines, et dureront plusieurs jours.

domicile jubillar

>>> À lire aussi : Affaire Jubillar : Pourquoi le nom de Cyril Hanouna est-il dans le dossier des enquêteurs ?

De nouvelles fouilles pour retrouver Delphine Jubillar

La vidéo du jour

Alors que la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar a été rejetée il y a trois jours, les enquêteurs intensifient leurs recherches. De nouvelles fouilles sont organisées à compter de ce lundi 17 janvier près du domicile du couple, à Cagnac-les-Mines.

Plus d’un an après sa disparition, Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvée. Les enquêteurs s’intéressent à une ancienne ferme près du domicile familial, évoquée par la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, ainsi que son ancien codétenu.

Les fouilles devraient se poursuivre toute la semaine. Les gendarmes sont accompagnés de militaires des Fouilles opérationnelles spécialisées ainsi que d’une unité de l’armée. La ferme qui a brûlé il y a plusieurs mois, au lieu-dit Drignac est dans le viseur des enquêteurs.

Le corps enterré près d’une ferme brûlée ?

Le 16 juin dernier, Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été entendue par les enquêteurs. Elle a indiqué avoir demandé au père de famille ce qu’il avait fait du corps de la jeune infirmière. Il aurait alors répondu en rigolant : « Je l’ai enterrée à la ferme qui a brûlé » .

Un ancien codétenu a également fait des confessions au sujet de ce lieu. L’homme a indiqué que Cédric Jubillar lui aurait demandé de contacter sa nouvelle compagne afin qu’il vérifie si le corps de l’infirmière était toujours bien caché. L’ancien détenu a évoqué un arbre près d’une ferme qui aurait brûlé à Cagnac-les-Mines.

Séverine a indiqué aux enquêteurs n’avoir jamais amené le codétenu à la ferme. Elle explique également n’être jamais allée sur les lieux avec Cédric Jubillar. Ce dernier reste donc le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar.

>>> À lire aussi : Viol, brûlures : Avec son compagnon, elle torture sa mère avant d’en finir…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.