Affaire Jubillar : la compagne de Cédric suspectée de « recel de cadavre » ? Cache-t-elle le corps de Delphine ?
Dans le cadre de l’affaire Jubillar, toujours non résolue un an après les faits, l’actuelle compagne de Cédric Jubillar est entendue sur commission rogatoire des juges d’instruction pour « recel de cadavre ». Voici ce que nous savons pour le moment.
>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : pourquoi la femme de son amant a-t-elle échangé 145 par téléphone avec un réunionnais ?
L’actuelle compagne de Cédric entendue pour « recel de cadavres »
Nous savons depuis peu que Cédric Julillar, principal suspect dans la disparition de sa femme Delphine, s’est trouvé une nouvelle copine. Nous ne lui jetons pas la pierre, Delphine Jubillar avait, de son côté, un amant après tout. Cette femme, âgée de 44 ans, est actuellement en garde à vue, et cela, depuis ce mercredi matin. Interpellée ce 15 décembre, l’actuelle compagne de Cédric est entendue dans une gendarmerie du Tarn sur commission rogatoire des juges d’instruction pour « recel de cadavre ».
Que veut dire recel de cadavre ? Il s’agit du fait de cacher le cadavre d’une personne victime d’un homicide ou décédée des suites de violences. De ce fait, les enquêteurs pourraient bien être en train de la soupçonner d’aider Cédric Jubillar à cacher le meurtre de Delphine.
Depuis 7 heures ce matin, son domicile est perquisitionné afin de chercher des preuves de ce recel de cadavre. Elle et Cédric sont ensemble depuis avril 2021. Si les enquêteurs et la police arrivent à prouver sa culpabilité dans cette affaire, Cédric et sa nouvelle compagne pourraient tous les deux avoir de très sérieux problèmes. Lui, pourrait être emprisonné pour homicide. Et elle, pourrait également recevoir une peine de prison pour recel de cadavre et donc comme complice du meurtre.
Pour elle, Cédric Jubillar est innocent
Pour la compagne de Cédric Jubillar, ce dernier est totalement innocent. Selon ses propres mots, Cédric est une victime et n’a rien à voir avec la disparition de son ex-femme. « Je lui tiendrai la main jusqu’au dernier moment. Qu’on arrête de s’acharner sur moi et sur lui » , avait-elle déclaré dans une interview pour France 3. Une interview qui, justement, laisse entendre aux internautes la culpabilité de Cédric dans ce meurtre, avec complicité de sa compagne actuelle. Pour beaucoup, les propos de la compagne de Cédric sous-entendent qu’ils avaient une relation avant la disparition de Delphine, et que leur histoire n’a pas vraiment commencé en avril 2021.
« Je suis un innocent mis en prison, tout ça parce qu’au départ on vous a manipulées. Au final, je suis une victime qui vit dans la prison. J’aimerais que vous l’entendiez réellement » , avait dit Cédric aux Magistrats. Une innocence également clamée par son actuelle compagne : « Pour moi, il est innocent. […] Quoi qu’il en soit, moi je ne suis pas là pour le couvrir. Je suis là pour le soutenir. Si c’est lui, je me serais trompée » .
A-t-elle un lien avec la disparition de Delphine Jubillar ? Trouvez-vous ses propos convaincants dans cette interview ? L’avenir le dira. Enquête à suivre.
>>> A lire aussi : « J’ai commis le crime parfait ! » : l’enregistrement téléphonique glaçant de Cédric Jubillar dévoilé