Affaire Jubillar : Un ami policier de Cédric se confie sur « l’amour que Cédric avait pour sa femme Delphine »
Ce mardi 22 février, cet ami policier de Cédric Jubillar s’est à nouveau confié aux médias. Cyril Hemardinquer est revenu sur son apparition chez Touche pas à mon poste dans le magazine Closer. Ce dernier voulait détailler un peu plus sa relation qu’il avait avec le principal suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar. D’après son témoignage, Cédric était d’ailleurs très amoureux de sa femme et n’aurait jamais pu la tuer. Aujourd’hui, il est face au doute. Voici ce qu’il a déclaré chez TPMP et chez nos confrères de Closer.
>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : Le message codé caché dans ses lettres écrites en prison enfin dévoilé
TPMP : Son compagnon de jeux persuadé de son innocence
C’était le 10 février dernier, cet ami de Cédric Jubillar, dont la profession était policier lors de leur rencontre, était venu pour témoigner dans Touche pas à mon poste sur C8. En tant que proche du suspect dans cette disparition, il est un élément clé pour d’éventuelles révélations dans cette affaire. Cependant, le public n’a pas tellement apprécié son allocution. Soutien d’Eric Zemmour et accro des jeux vidéo, il affirmait bec et ongles que Cédric Jubillar est innocent. Pour lui, impossible qu’il ait tué sa compagne. « On s’appréciait vraiment. J’ai pu voir l’amour qu’il avait pour sa femme Delphine, qui était vraiment son repère. Je crois que sans elle, il aurait été incapable de vivre, tout simplement, il aurait été complètement perdu » , avait-il déclaré dans TPMP.
D’après cet ami policier de Cédric Jubillar, les deux hommes étaient très proches malgré le fait qu’ils ne se soient pas beaucoup vu en vrai. En fait, ils jouaient tous les deux au même jeu vidéo et s’étaient rencontré en ligne. À force de jouer et de s’appeler, Cédric et Cyril ont construit des liens très forts d’amitié. Néanmoins, ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois. Difficile de vraiment connaître quelqu’un sans passer du temps ensemble.
Un témoignage qui n’a pas plu non plus aux soutiens de la famille de Delphine Jubillar : « C’est sûr qu’en l’ayant vu qu’une fois, vous ne risquez pas d’avoir vu le VRAI comportement de votre ‘ami’ ou connaissance devrais-je dire, et encore. Vous avez le droit d’avoir des convictions mais en étant policier, vous avez remis en cause la justice et vous bafouez le travail des enquêteurs qui se battent depuis plus d’un an pour retrouver notre amie Delphine. Honte à vous » , peut-on lire sur le groupe de soutien pour Delphine.
“On parlait parfois de Delphine” : l’ami policier de Cédric en dit plus
Finalement, cet ami policier de Cédric Jubillar a cru bon de se justifier et de s’expliquer davantage chez Closer. Une réaction naturelle face à un déferlement de haine. « Je suis aussi affecté que les amies de Delphine. Comme elles [les femmes du groupe de soutien, ndl], je veux connaître la vérité et je veux que l’on retrouve l’assassin. Comme elles, je veux avoir des réponses. Je ne critique pas le travail des enquêteurs, bien au contraire, ils font tout pour connaître la vérité » , a-t-il ainsi déclaré.
Ce dernier a également tenu à mettre les choses au clair. Il pense en effet que Cédric est innocent, mais son avis peut être biaisé puisqu’il ne l’a rencontré qu’une seule fois. Aujourd’hui, il avoue d’ailleurs s’interroger à certains moments : « Je m’inquiète qu’un innocent soit peut-être en prison, qu’un assassin est sûrement dehors et que des enfants soient privés de leur père après avoir perdu leur mère. Je connais Cédric Jubillar depuis de nombreuses années, on parlait ensemble parfois de Delphine, c’est dire si nous étions proches » . En tout cas, l’enquête se poursuit et Cédric est toujours présumé innocent.
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Des « cris stridents » le soir de la disparition de Delphine ?