Affaire Daval : cet autre homme qu’avait Alexia dans sa vie
La journaliste Louise Colcombet revient sur l’affaire Jonathann Daval dans un podcast dédié. Elle évoque également un autre homme pour lequel Alexia avait des sentiments, alors qu’elle était en couple.
>>> A lire aussi: Jonathann Daval : sa mère choquée après sa visite en prison
Un nouvel épisode du podcast Code Source, produit par Le Parisien, a récemment été publié. Louise Colcombet, une journaliste du service police-justice du quotidien, revient sur l’affaire Jonathann Daval, notamment en évoquant son procès, qu’elle a suivi de très près.
Mais pas que. Elle révèle qu’Alexia Daval avait failli quitter son mari pour un autre. A l’époque étudiante, elle s’était pris d’émoi pour un jeune homme avec qui elle suivait des cours de cuisine. La jeune femme en avait alors informé sa mère, qui a finit par la raisonner.
Alexia avait failli quitter Jonathann Daval
« Il y avait dans ce cours un pâtissier et elle avait un petit coup de coeur, un coup de béguin pour ce garçon, raconte Louise Colcombet dans le podcast animé par Jules Lavie. Mais elle était déjà en couple depuis un petit moment avec Jonathann qui était bien sous tous rapports, etcétéra. » , raconte Louise Colcombet. « Isabelle Fouillot m’a raconté qu’elle avait dit à sa fille ‘écoute réfléchis, mais là il me semble que tu as trouvé le bon’, explique la journaliste en citant la maman de la victime. Et Alexia avait réfléchi, elle était restée avec Jonathann. » , poursuit la journaliste du Parisien.
>>> A lire aussi: Jonathann Daval moqué par ses codétenus pour une raison surprenante!
Jonathann Daval condamné à 25 ans
Alexia Fouillot était en couple avec Jonathann Daval depuis ses 17 ans. Le 21 novembre dernier, l’ex-compagnon d’Alexia a été condamné à 25 ans de prison par la cour d’Assises de Vesoul, en Haute-Saône, pour avoir assassiné la jeune femme.
Son corps, partiellement calciné, avait été retrouvé dans les environs de son domicile, Gray-la-Ville, le , deux jours après le signalement de sa disparition. Le meurtrier avait publiquement pleuré la mort de son épouse, jusqu’à participer à la marche blanche en son honneur, avant de finalement avouer son acte.
>>> A lire aussi: Affaire Daval : l’impact très étonnant du procès sur la ville de Vesoul