Une affaire française : les internautes choqués par la série sur l’affaire Grégory
Ce lundi 20 septembre 2021, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Une affaire française qui retrace l’histoire criminelle du petit Grégory. Un nouveau projet très attendu par les téléspectateurs qui se passionnent pour cette histoire mais qui se sont montrés choqués par quelques petits détails.
>>> À lire aussi : « Une affaire française » : Que vaut la série sur l’affaire Grégory qui commence sur TF1 ce soir ?
Une affaire criminelle qui intrigue
Depuis 37 ans maintenant, l’affaire Grégory ne cesse de faire parler d’elle. Le petit garçon a disparu le 16 octobre 1984 alors qu’il jouait dans le jardin de sa maison situé à Lépanges-sur-Vologne. Sa mère alerte immédiatement la police et les enquêteurs mettent tout en oeuvre pour retrouver le petit garçon.
En début de soirée, son corps sera retrouvé dans la Vologne, rivière des Vosges, pieds et poings liés. Une affaire qui intrigue d’autant plus que la famille recevait depuis plusieurs semaines maintenant d’étranges lettres de la part d’un mystérieux corbeau qui avait déjà menacé de s’en prendre au garçonnet.
« Une affaire française » choque les internautes
37 ans après, le meurtrier du petit Grégory n’est toujours pas connu et le fait divers continue d’intéresser. Pour preuve, Netflix a sorti une série sur cette folle histoire en 2019 qui a connu un succès fou.
Et aujourd’hui c’est TF1 qui s’empare de l’affaire avec la série Une affaire française diffusée depuis lundi 20 septembre 2021. Les téléspectateurs étaient nombreux devant leur télé pour la suivre et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne les a pas laissés indifférents. Certains se sont montrés choqués par le réalisme de la série et les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux.
« Glaçant de réalisme » , « cette scène où l’on retrouve le corps du garçon et les cris de la mère, c’est affreux » , « on s’y croirait presque, c’est choquant » , « mon dieu, l’actrice joue tellement bien que ça me met les larmes aux yeux » , peut-on lire sur Twitter.
D’autres internautes ont trouvé macabre de reprendre cette histoire notamment vis-à-vis de la famille de l’enfant. On pouvait lire « Je suis le seul à me dire que la série TF1 « Une Affaire Française » ce n’est pas respectueux pour la famille qui vit encore et encore le même drame ? » ou encore « TF1 surfe sur le macabre au mépris de la volonté de la famille qui souhaitait que son histoire ne soit pas mise en scène dans un téléfilm ultra bas de gamme ! Le fric avant tout n’est-ce pas ! » .
>>> À lire aussi : 3 affaires criminelles françaises jamais résolues : Marion, Estelle et Grégory