Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel mis en examen pour viols et trafic de mineurs
C’est une affaire pleine de rebondissements ! Ce vendredi 18 décembre, le français Jean-Luc Brunel a été placé en détention provisoire. Il est accusé d’avoir participé à un trafic de mineurs dans l’affaire Epstein.
>>> À lire aussi : « Panique chez de nombreux riches et célébrités » : Le nom des passagers des vols d’Epstein bientôt révélés !
L’affaire Epstein, loin d’être terminée
Depuis de nombreuses années maintenant, l’affaire Epstein fait parler d’elle. Le financier et très riche homme d’affaires Jeffrey Epstein est accusé d’agressions sexuelles et de viols sur plusieurs jeunes femmes dont certaines étaient mineures durant la période allant de 1994 à 1997.
Jeffrey Epstein a donc été arrêté il y a quelques mois pour cette affaire, mais face aux accusations, il s’est suicidé dans sa cellule en août 2019. Depuis, les enquêteurs fouillent autour de lui afin de démanteler cet immense réseau.
L’un des personnages principaux en plus de l’homme d’affaire, c’est son amante Ghislaine Maxwell. En effet, la quinquagénaire est soupçonnée par la police américaine d’avoir recruté de nombreuses jeunes femmes pour Jeffrey Epstein.
>>> À lire aussi : Des photos de Bill Clinton recevant un massage d’une victime d’Epstein dévoilées !
Jean-Luc Brunel placé en détention provisoire
Mais elle ne cesse de nier les différentes accusations à son encontre. Elle a plaidé non-coupable. Dans l’attente d’un nouveau procès, elle a été placée en prison. Les juges ont estimé que le risque de fuite était « extrême ». En cavale depuis quelques mois, ils avaient eu beaucoup de mal à l’arrêter.
Et ce vendredi 18 décembre, c’est un autre personnage phare qui a été arrêté. Il s’agit de Jean-Luc Brunel. Le Français est accusé d’avoir lui aussi participé à ce trafic de mineures pour Jeffrey Epstein.
L’ancien agent de mannequin est placé sous le titre de témoin assisté. Selon le parquet « il est soupçonné d’avoir notamment organisé le transport et l’hébergement de jeunes filles ou jeunes femmes pour le compte de Jeffrey Epstein ».
>>> À lire aussi : Affaire Jeffrey Epstein : Naomi Campbell possiblement impliquée dans un réseau pédophile