Affaire Émile : la justice prend une lourde décision
Depuis que le petit Émile a disparu au Vernet, l’affaire est très médiatisée. Une chose qui énerve profondément l’oncle du garçonnet de 2 ans. Face à cela, la justice vient de décider de ne plus communiquer sur l’enquête aux médias.
A lire aussi : Disparition d’Émile : sa famille victime d’un incendie criminel
L’affaire Émile, une enquête beaucoup trop médiatisée ?
Cela fait maintenant un mois que le jeune Émile, 2 ans, est porté disparu au Vernet. Depuis qu’il a échappé à la vigilance de ses grands-parents après sa sieste, Émile demeure introuvable.
Depuis, l’affaire est très médiatisée. Tellement que des théories de médiums ont même vu le jour sur les réseaux. Actuellement, toute l’enquête est passée au peigne fin sur la toile, par les enquêteurs du dimanche.
C’est dans ce cadre que beaucoup d’internautes se sont intéressés aux prétendus penchants d’extrême droite du père d’Émile. Un engagement politique qui avait suscité la haine sur le net.
Nous savons également que la famille du petit garçon est très religieuse et pratiquante. Encore une information qui a fuité et qui a mis le feu aux poudres sur Twitter.
Avec autant de médiatisations sur cette enquête, le maire du Vernet a pris une décision radicale. Il a souhaité interdire aux touristes de venir dans son village pendant la durée des investigations.
A lire aussi : Disparition d’Emile : le grand-père suspecté
La justice ne souhaite plus du tout communiquer sur les investigations
Mais il n’est pas le seul à vouloir faire taire les bruits de couloir. La justice elle-même s’est prononcée et a décidé de ne plus du tout communiquer sur l’enquête auprès de la presse.
Une manière de laisser les gendarmes et les enquêteurs travailler. Mais aussi, c’est une façon d’assurer la tranquillité à la famille de l’enfant disparu.
« Rien n’a évolué. Nous ne souhaitons faire aucune communication » , a déclaré le pôle de l’instruction d’Aix-en-Provence.
Une déclaration qui intervient peu de temps après que la famille d’Émile se soit portée partie civile dans cette affaire.
Vingt-cinq enquêteurs sont alors mobilisés à leurs côtés pour retrouver l’enfant. La famille a d’ailleurs désormais l’accès au dossier d’instruction, après s’être portée partie civile.
A lire aussi : Disparition d’Émile : un enfant retrouvé sans vie non loin du Vernet