Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Émile, c’est fini ? Décision choc

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2024 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis cet été, plus de signe du petit Émile. Le jeune garçon s’est volatilisé alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents. Mais où en est l’enquête ?

À lire aussi : « Des signalements » : Disparition d’Émile, nouvelle révélation

Émile : les recherches terminées ?

Depuis la disparition d’Émile au Vernet, tout le monde se demande ce qui a pu arriver à l’enfant. Enlèvement, accident, de nombreuses pistes sont encore envisagées.

Mais où en est vraiment l’enquête ? Samuel, droniste professionnel qui vient en aide à la police, a même estimé auprès de TF1 que cela « ne sert plus à rien de chercher dans les environs » . « Il y a eu plus de 300 bénévoles sur les lieux, donc je pense qu’on l’aurait trouvé » , a-t-il ajouté.

La maire du Vernet s’était également montré de cet avis, affirmant que le coupable ne se trouvait sûrement pas dans le village. Les recherches ne se concentreraient donc plus sur le Vernet.

émile

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un jeune agriculteur responsable ? De nouveaux éléments dévoilés

Un nouveau tournant

Après des fouilles, des perquisitions, la police se serait maintenant axée sur des recherches de fond. De nombreux téléphones ont notamment été saisis et sont en cours d’analyse, tout comme les images des caméras des péages environnants.

Le champ des recherches a donc été élargi. « L’enquête est toujours très active, elle ne patine pas, seulement, elle a pris une autre forme » , a indiqué le procureur à l’AFP

L’enquête a ainsi pris un nouveau tournant : l’investigation est maintenant « plus technique, puisque l’enquête de terrain n’a pas permis de déterminer pourquoi et comment l’enfant avait disparu » , a-t-il aussi dévoilé.

De leur côté, les habitants du coin continuent de prier pour l’enfant comme l’a raconté Père Michel Desplanches, recteur de Notre-Dame du Laus : « Il y a beaucoup de gens qui montent ici et qui prennent un temps de prière devant la photo du petit Émile. Un enfant, c’est vraiment l’innocence. Comment on peut s’attaquer à un tout-petit comme ça ? » .

À lire aussi : Émile bientôt retrouvé ? Un voyant fait de nouvelles révélations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.