Affaire Delphine Jubillar : ce détail qui pourrait chambouler l’enquête…
Alors que l’enquête concernant la disparition de Delphine Jubillar est quelque peu au point mort, l’ancien patron de la police judiciaire s’est récemment exprimé sur cette affaire. Ce dernier estime que l’initiative de ses proches de prendre trois avocats différents n’est pas forcément idéale. Explications !
Affaire Delphine Jubillar : la partie civile a engagé trois avocats différents
La disparition de Delphine Jubillar, il y a maintenant plus d’un mois et demi, reste toujours non-élucidée. Dans cette sombre affaire, les proches de l’infirmière de 33 ans se sont portés partie civile, et ont également pris la décision d’engager trois avocats différents. Ce lundi 25 janvier, Jean-Marc Bloch, ancien patron de la police judiciaire de Versailles, a donné son avis sur cette initiative sur les ondes de France Bleu. « Je peux comprendre, oui et non. Qui sont ses proches ? Ce sont des gens qui ont des intérêts très différents donc on a une multitude de parties civiles qui ont toutes accès au dossier« , explique-t-il, avant de poursuivre : « Ce qui peut poser problème en la circonstance puisqu’il semble que la justice semble penser que sa disparition est l’œuvre d’un tiers« .
A lire aussi >>> Delphine Jubillar : nouvelle révélation sur le jour de sa disparition
Une disparition « anormale » dans un pays civilisé
Aujourd’hui, personne n’arrive à expliquer que Delphine Jubillar ait disparu sans laisser aucune trace. Pour Jean-Marc Bloch, cette disparition est tout simplement anormale. Une disparition dont ce dernier a fait le lien avec l’affaire Viguier à Toulouse, où une femme disparue n’a jamais été retrouvée. C’est également une affaire similaire avec celle de Patricia Bouchon, dont le corps avait été retrouvé quelque temps après sa disparition. S’agit-il d’un crime parfait ? Peut-être bien. Un mystère bien difficile à percer…
A lire aussi >>> Diary Sow : Ce que l’on sait sur l’inquiétante disparition de l’étudiante sénégalaise