Affaire Daval : nouveau rebondissement ce lundi !
Alexia Fouillot a été tuée le 4 novembre 2017 par son mari Jonathann Daval. La famille de la victime lui réclame désormais des indemnités qui s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. L’affaire Daval reprend ce lundi, mais la décision sera sûrement rendue « dans plusieurs mois », indique Me Ornella Spatafora.
>>> À lire aussi : Alexia Daval : Les parents de la victime réclament une somme très importante !
L’affaire Daval reprend devant la justice
Très médiatisée, l’affaire Daval ouvre un nouveau volet ce lundi après-midi à Vesoul. En effet, les parents d’Alexia réclament des indemnités qui s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros à Jonathann Daval. Pour rappel en 2017, Jonathann a tué sa femme suite à une dispute, avant de cacher son corps et participer aux recherches.
Le meurtrier de 36 ans a été condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour meurtre. Trois mois après cette sentence, c’est l’audience civile qui ouvre ses portes cet après-midi. Habituellement, cette audience a lieu immédiatement après le verdict, mais le condamné à voulu repousser ce nouveau débat.
>>> À lire aussi : Les derniers mots bouleversants de la mère d’Alexia à Jonathann Daval
L’affaire Daval fait polémique
La somme réclamée par les parents d’Alexia Fouillot est « justifiée » pour les parties civiles et « disproportionnée » pour la défense. Dans le détail :
- Les parents d’Alexia demandent 360 000 euros pour préjudices d’affection et économique ;
- Stéphanie et Grégory Gray (la soeur et le beau-frère d’Alexia) demandent 230 000 euros pour eux et leurs enfants ;
- Enfin, les tantes et oncles de la victime réclament également plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Révélées dans la presse fin décembre, les indemnités demandées ont fait polémique et relancent la médiatisation de l’affaire Daval. Selon Me Randall Schwerdorfeer, le second avocat de Jonathann, ces chiffres sont « entre trois et quatre fois plus » élevés que les « barèmes moyens ». Dans le camp adverse, l’avocat des parents de la victime, Me Gilles-Jean Portejoie justifie cette somme à cause des « mensonges » et des « accusations » de la part du meurtrier, après avoir joué le veuf éploré et accusé sa belle-famille.
La décision devrait être rendue « dans plusieurs mois », indique Me Ornella Spatafora.
>>> À lire aussi : Caméléon, immature : Le profil psychologique et psychiatrique de Jonathann Daval dévoilé !
Source : BFM TV