Affaire Daval : qu’est devenue la maison du couple ?
Quatre ans après le meurtre de sa femme, Jonathann Daval purge actuellement une peine de 25 ans de prison. Alors que l’affaire Daval est toujours en cours, une question se pose : suite à ce drame, que devient la maison du couple ?
>>> À lire aussi : Affaire Daval : Cette nouvelle décision de justice qui ne plaît pas à la famille d’Alexia
Du nouveau dans l’affaire Daval
L’affaire Daval prend un nouveau tournant. Suite au meurtre d’Alexia Fouillot, la maison est laissée à l’abandon. Alors que le dossier criminel est toujours en cours, une question concernant le domicile du couple se pose : à qui revient-il ?
D’après les informations du Parisien, la maison « est en indivision ». C’est-à-dire que les parents et la soeur de la victime possèdent la moitié de la maison. L’autre moitié revient à Jonathann Daval. Toutefois, le meurtrier est mal placé pour récupérer son bien. Me Jean-Hubert Portejoie, l’avocat des parents d’Alexia, indique qu’ « Avec la décision d’aujourd’hui, nous avons une créance sur Jonathann Daval ». De quoi s’agit-il ?
>>> À lire aussi : « Je vais la tuer quand elle rentrera à la maison » : cette recherche Google a augmenté de 39% pendant le confinement
L’affaire Daval est loin d’être close
Cette nouvelle décision de justice concerne les indemnités versées par le meurtrier. Ce dernier est condamné à verser 165 000 euros aux proches de la victime au lieu des 755 000 euros demandés. Un montant jugé disproportionné par la défense.
Les proches de la victime ont utilisé plusieurs arguments dont les « liens fusionnels » que les parents avaient avec leur fille, la très forte médiatisation de l’affaire, les mensonges de Jonathann Daval et la cession du bar-PMU des parents de la défunte.
L’avocate de Jonathann a annoncé à France Bleu que son client « a commencé à effectuer des petits virements pour rembourser, à terme, la totalité du fonds de garantie ». Elle rappelle néanmoins que la moitié de la vente de la maison lui revient. Une chose est sûre, l’affaire Daval est loin d’être close.
>>> À lire aussi : Il harcelait son ex avec 70 comptes Instagram, la justice le condamne !