Affaire Alexia Daval : un nouveau rebondissement
L’affaire Alexia Daval est sans conteste l’un des faits divers les plus médiatisés. Selon le Parisien, Emmanuel Dupic, le procureur de Vesoul, vient de rendre son réquisitoire définitif. Un nouveau rebondissement au cœur de cette affaire des plus incroyables.
>>> A lire aussi : Affaire Daval : une nouvelle annonce choc à quelques mois seulement du procès
Affaire Alexia Daval : un réquisitoire tranchant
Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval est retrouvé dans un bois à Gray-la-Ville (Haute-Sôane). Après moults rebondissements, son mari, Jonathann Daval a avoué être l’auteur de ce meurtre. Il doit être prochainement jugé pour « meurtre sur conjoint ». Emmanuel Dupic, le procureur de Vesoul a donc rendu un réquisitoire final des plus tranchants. Pour lui, cela relève d’un « scénario machiavélique » et « une intention mortifère », comme l’ont rapporté Le Parisien et Le Point. Dans cette conclusion, il explique les raisons pour lesquelles il ne croit pas à la thèse de l’accident. « A aucun moment Jonathann Daval n’a cessé (…) manifestant ainsi son intention de tuer ».
En effet, Jonathann Duval avait essayé de cacher son meurtre en faisant croire qu’il lui avait envoyé un message sur son portable alors qu’elle faisait son jogging matinal. Une mise en scène méticuleuse qui avait fait foi pendant plusieurs semaines. Durant trois mois, il clamera avec ferveur son innocence avant de reconnaître les faits. Le procureur reconnaît donc « un instant d’une rare intensité »,il dénonce une incessante « volonté d’échapper à sa responsabilité ».
>>> A lire aussi : Alexia Daval : énorme rebondissement dans l’affaire !
Affaire Alexia Duval : Jonnathan Duval prochainement jugé
C’est donc dans quelques mois qu’aura lieu le procès de Jonathann Duval devant les assises de Haute-Saône. Selon le procureur de Vesoul, celui-ci devra être jugé pour « meurtre sur conjoint ». « Si les éléments caractérisant une parfaite organisation de la disparition du corps d’Alexia sont bien constitués, l’information judiciaire n’a pas permis de caractériser la préparation du crime avant sa survenance ». Une évidence pour les proches de la jeune femme qui pensent que son mari voulait l’éliminer depuis longtemps.
> Meurtre d’Alexia Daval : l’autopsie contredit fermement la version de Jonathann Daval