Affaire Alex Batty : le chauffeur qui l’a retrouvé six ans après sa disparition raconte
En 2017, Alex Batty a disparu en Espagne. Cette semaine, le petit garçon a été retrouvé dans l’Aude par un étudiant. Découvrez son témoignage !
>>>À lire aussi : Un jeune de 17 ans retrouvé en France six ans après sa disparition
Alex Batty, enfin retrouvé ?
En 2017, alors qu’il passait des vacances en famille, Alex Batty, âgé de 11 ans à l’époque, a disparu. Après de multiples recherches, le petit garçon est resté introuvable, jusqu’à cette semaine. En effet, le jeune britannique a été retrouvé par un chauffeur qui l’a rapidement recueilli. Ce dernier, étudiant en chiropraxie à Toulouse, se prénomme Fabien Accidini, et livre des médicaments aux pharmacies la nuit. Il explique : « Vers 2 heures, entre deux pharmacies, du côté de Chalabre dans l’Aude, j’ai croisé un jeune homme sur la route. Il marchait alors que la pluie tombait à grosses gouttes. » En parallèle, découvrez cette information sur la disparition d’Emile…
>>>À lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère en couple avec son petit ami Tao ? Révélations chocs
L’histoire du jeune homme
Après l’avoir croisé deux fois, Fabien Accidini propose au jeune homme de monter dans son véhicule. Après trois heures de discussions, Alex Batty a raconté son histoire : « Il a raconté que sa mère l’avait enlevé lorsqu’il avait 12 ans. Depuis, il avait vécu en Espagne dans une maison de luxe avec une dizaine de personnes. Il serait arrivé en France vers 2021.«
Alex Batty a poursuivi en expliquant avoir quitté sa communauté qui se situait entre l’Aude et l’Ariège, avec pour objectif : rejoindre sa famille en Angleterre. Le jeune garçon a poursuivi en expliquant qu’il errait dans les montagnes depuis quatre jours, et qu’il avait l’autorisation de quitter cette communauté et sa mère « un peu folle ». Fabien de son côté a déclaré : « Il était beaucoup plus soulagé d’être parti et d’avoir une nouvelle vie normale [..] Il en avait marre. Il ne voyait pas son avenir là-bas. »
Par la suite, Alex Batty aurait envoyé un message sur Facebook à sa grand-mère, depuis le téléphone de Fabien. Une enquête est en cours, mais le parquet de Toulouse a affirmé qu’il s’agissait bien du petit garçon qui avait disparu en 2017. Il devrait prochainement rentrer chez lui en Angleterre. Affaire à suivre…
Incroyable cette histoire n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ? En parallèle, sachez que l’enquête sur la disparition de Lina évolue…
>>>À lire aussi : Disparition inquiétante : Mathys, 13 ans, s’est volatilisé sur le chemin du collège