Des adolescents ont uriné dans le bouillon d’un restaurant chinois ! Ils ont dû indemniser 4 000 personnes
Dans un regain de déséquilibre sans précédent, deux adolescents ivres ont souillé un restaurant en urinant dans une marmite. L’incident, qui a fait le tour de la Toile, a obligé les responsables de l’entreprise à utiliser les grands moyens. Près de 4 000 clients ont reçu une compensation !
Un établissement très particulier !
La chaîne de restauration Haidilao, dont le siège se trouve à Sichuan, en Chine, se trouve au même rang que les géants internationaux comme Starbucks, McDonald’s, ou encore KFC. Son secret ? Chacun de ses restaurants spécialisés en fondue chinoise offre une expérience client unique en son genre. Ils ont appliqué le mot restaurer à la lettre !
Pour faire simple, chaque personne qui va dans un de ses restaurants peut cuisiner elle-même ses plats. L’établissement propose une liste d’ingrédients, ainsi qu’une marmite de bouillon. Une idée de génie, surtout que de nombreuses personnes préfèrent contrôler les apports nutritionnels des aliments qu’elles mangent ! Et ce n’est pas tout !
Les employés de chaque établissement reçoivent une formation d’élite avant d’accueillir les clients. Ces derniers ne s’ennuient jamais, même quand ils doivent faire la queue pour obtenir une place. En effet, ils ont droit à une manucure gratuite ou un « spectacle de danse de nouilles » en attendant. Les enfants, quant à eux, reçoivent une barbe à papa !
Des adolescents ivres dans le restaurant !
Dans les restaurants Haidilao, les clients peuvent réserver une salle privée afin de bénéficier de plus d’intimité. Une autre idée géniale pour se régaler tranquillement et se mettre dans l’ambiance. Deux adolescents ont décidé d’y passer du bon temps. Sauf que leur passage a provoqué une incroyable série de problèmes !
Les deux jeunes hommes étaient déjà ivres quand ils ont visité le restaurant. À un moment donné, ils sont montés sur la table et ont uriné dans le bouillon ! Pourtant, les toilettes se trouvaient juste à proximité. Pire, ils ont publié la séquence sur les réseaux sociaux et ont provoqué un véritable ouragan.
Quatre jours après l’incident, la police locale a finalement pu les appréhender. Toutefois, le mal a déjà été fait et l’entreprise a dû tout mettre en œuvre pour réparer cette erreur. Ils ont d’abord identifié l’établissement avant de tout désinfecter. Ensuite, ils ont recensé toutes les personnes ayant visité le local après l’incident !
Le restaurant prend les réparations en main !
Conscients de leur erreur, les dirigeants de la chaîne de restauration n’ont pas hésité à s’excuser. Selon leurs dires : « Nous comprenons parfaitement que la détresse causée à nos clients par cet incident ne peut être entièrement compensée par aucun moyen, mais nous ferons tout notre possible pour en assumer la responsabilité ».
Ils ajoutent aussi : « Comme la direction n’avait jamais établi de plans d’urgence ni dispensé de formation pour gérer ce type d’incident, le personnel de notre succursale n’a pas été en mesure de détecter d’anomalies sur les lieux ni de maintenir la sécurité de l’environnement de restauration ».
Finalement, le restaurant a identifié les 4 000 convives qu’ils ont dû rembourser. Ils leur ont versé un montant dix fois supérieur à leur facture ! Heureusement, cela n’a pas entaché leur réputation.