Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente meurt électrocutée par son smartphone

Publié par Justine le 06 Déc 2021 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 27 novembre dernier, une adolescente de 13 ans a perdu la vie électrocutée par son téléphone en charge. La jeune fille était dans son bain avant le drame. Retour sur les faits.

Adolescente électrocutée baignoire

>>> À lire aussi : Agée de 25 ans, elle meurt électrocutée sous la douche, sa fille de 8 ans découvre le corps !

Une adolescente électrocutée par son téléphone en charge

La vidéo du jour

Âgée de 13 ans, Célestine était une adolescente comme les autres : accro à son smartphone. La jeune fille passe le samedi chez une amie résidant à Mâcon en Saône-et-Loire, mais la soirée tourne au drame. Alors qu’elle prend un bain, Célestine laisse son téléphone en charge sur une prise de 220 volts et posé sur le bord de la baignoire. Ce dernier glisse et tombe dans l’eau provoquant une électrocution.

La collégienne est en arrêt cardiaque quand les parents de son amie la découvrent. Ils appellent immédiatement les secours qui effectuent un massage cardiaque. Ce premier geste permet de la réanimer, mais l’état de la victime reste critique. Elle est alors transportée à l’hôpital de Bron.

>>> À lire aussi : Ces astuces vont vous permettre de garder votre smartphone plus longtemps !

La mère de l’adolescente lance un message de prévention

Les parents de l’adolescente sont restés à ses côtés jusqu’à vendredi. Alors dans le coma, la jeune victime est diagnostiquée en état de mort cérébrale. Suite à ce drame, la mère de Célestine a tenu à sensibiliser les parents : « C’est un accident bête mais qui a des conséquences tellement graves. Que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main ! Il faut vraiment insister : pas de téléphone dans les baignoires, parce que c’est tellement dramatique derrière. Pour un petit geste… », relate le JSL.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes alerte également sur ce comportement depuis des années. Il est fortement déconseillé de charger son téléphone (même s’il est étanche) à proximité des points d’eau, ni de manipuler d’appareils électriques les mains mouillées ou les pieds dans l’eau.

>>> À lire aussi : Une femme de 45 ans meurt électrocutée dans une baignoire alors qu’elle regardait son téléphone

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.