Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente meurt écrasée par un bus devant sa sœur

Publié par Fanny Jacob le 14 Sep 2022 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les accidents de bus sont fréquents. Néanmoins, un bus scolaire qui écrase un élève, c’est assez rare et terrifiant. C’est justement ce qui est arrivé à une pauvre collégienne âgée de seulement 12 ans. L’adolescente est passée sous les roues du véhicule scolaire. Et ce, sous les yeux et l’impuissance de sa propre grande sœur.

secours ambulance bus scolaire adolescente écrasee (2)

Une collégienne a été écrasée par un bus scolaire en Dordogne

Récemment, une jeune femme est décédée après avoir été percutée par un bus alors qu’elle roulait en trottinette. Ce lundi 12 septembre 2022, un autre drame similaire a eu lieu, non pas à cause d’un bus de la RATP mais impliquant un bus scolaire, censé protéger un minimum les enfants. En effet, une jeune fille âgée de 12 ans est décédée en passant sous les roues du bus scolaire, alors qu’elle sortait du collège.

La vidéo du jour

Les faits ont eu lieu vers 17 h 30 alors que le bus scolaire déposait des élèves du collège Olympe de Gouges de la ville de Vélines (Dordogne) à l’arrêt situé devant la gare Lamothe-Montravel. Tandis que la jeune adolescente traversait la rue, cette dernière a été violemment percutée par le bus scolaire en question. Le chauffeur ne l’avait pas vu. La jeune fille de 12 ans est alors passée sous les roues du véhicule.

Une scène affreuse qui s’est déroulée devant une quarantaine d’enfants et leurs familles. Mais ce n’est pas tout. La grande sœur de l’adolescente était également présente lors de la collision avec le bus. Leur beau-père, venu les récupérer, a aussi assisté au drame.

Peu de temps après avoir vu la fille se faire écraser par le bus scolaire, des témoins ont appelé les secours. Arrivés sur place très rapidement, à l’aide d’un hélicoptère, les secouristes n’ont rien pu faire. Malgré un massage cardiaque de 45 minutes, la jeune fille était déjà morte.

Le chauffeur fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire

Ce mardi 13 septembre, une cellule psychologique a été ouverte au collège de l’adolescente, pour les élèves ayant assisté au drame. Une autre cellule psychologique a d’ailleurs été aussi ouverte à la salle des fêtes de la commune. De son côté, la famille est en deuil et a été prise en charge physiologiquement.

Pour ce qui est du chauffeur de bus, ce dernier a été conduit à la gendarmerie pour être interrogé. Une enquête ouverte pour homicide involontaire. Après le cas de cette adolescente percutée par un TGV, cette jeune fille écrasée par un bus renforce le nombre de cas similaires en France pour cette année 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.