Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir été dans le coma, puis amputée à cause du coronavirus, cette jeune adolescente force le respect !

Publié par Manon CAPELLE le 17 Juil 2020 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette jeune adolescente de 18 ans a contracté le coronavirus. Après avoir passé un mois dans le coma artificiel, la jeune Elia Fontaine a dû affronter d’autres épreuves. Elle a pris la décision de se faire amputer la jambe droite après avoir contracté une infection des orteils.

Elia Fontaine coronavirus coma amputation adolescente

>>> À lire aussi : Végane depuis 5 ans, elle décide de manger de la viande et remarque de nombreux changements !

Après avoir passé un mois dans le coma, Elia Fontaine se bat contre une infection

La vidéo du jour

« Finalement, ça aurait pu être bien pire », lance la jeune femme de 18 ans. Elia Fontaine a tout d’abord survécu au coronavirus. Bien qu’elle ne faisait pas partie des personnes à risque, l’adolescente a contracté le virus. Elle a passé un mois dans le coma, dans un état critique.

Le 18 mars dernier, Elia est placée dans un coma artificiel. Elle se souvient : « Quand je me suis réveillée à l’hôpital, je pensais qu’on était le 19 mars. Et non, on était le 15 avril. Ma maman a dû m’expliquer tout ce qui s’était passé en dehors. Je ne comprenais pas, quand je suis arrivée à l’hôpital, il y avait 4 décès et quand je me suis réveillée, il y en avait plus de 4000. »

Entre-temps, la jeune femme a développé une grave défaillance cardiaque. Le relais a été pris par un coeur et un poumon artificiels. En revanche, un caillot de sang a créé une infection de ses orteils. Ses parents ont dû accepter qu’elle se fasse amputer d’une partie du pied durant son coma.

>>> À lire aussi : 57 marins mystérieusement contaminés par le Coronavirus en pleine mer : cette affaire qui inquiète terriblement

L’adolescente a été amputée de la jambe droite

Quand Elia s’est réveillée, elle a appris qu’une partie de son pied avait été amputée. « J’ai essayé d’en blaguer, j’ai dit à ma maman, le jour où elle a pu venir me voir : ce ne sont que des orteils, c’est pas beau de toute façon, des orteils », explique-t-elle.

En suivant l’avis des médecins qui lui ont appris que son pied était « mort », elle a dû prendre la décision d’être amputée de la jambe droite, en dessous du genou. Elia admet que cette décision a été très difficile à prendre. Toutefois, elle reste très positive : « Je me suis dit qu’avec toutes les prothèses qui existent aujourd’hui, je pourrai avoir une vie normale. »

La jeune femme espère pouvoir refaire du sport. Mais une prothèse classique ne lui permettra pas de reprendre ses habitudes sportives. Alors, une cagnotte a été lancée pour qu’elle puisse obtenir une prothèse sophistiquée. Les coûts sont estimés à 50 000 euros. Son histoire a touché des centaines de personnes et désormais, la cagnotte atteint la somme de 48 900 euros ce vendredi midi.

>>> À lire aussi : Le petit garçon disait avoir mal au ventre : les médecins découvrent l’impensable dans son côlon !

Source : Le matin 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.