Une adolescente de 14 ans meurt d’une balle perdue dans une cabine d’essayage
Aux Etats-Unis, dans une ville proche de Los Angeles, une jeune adolescente de 14 ans est décédée le 23 décembre suite à une balle perdue de la police. Les faits se sont déroulés dans un magasin.
À lire aussi : La Suède teste l’implant du passe sanitaire via une micro-puce sous la peau
Une balle perdue de la police tue une adolescente
Un accident dramatique est arrivé ce 23 décembre, aux Etats-Unis. Dans un magasin de North Hollywood, près de Los Angeles, une adolescente de 14 ans a été touchée d’une balle perdue de la police. Les forces de l’ordre étaient initialement présentes pour une « attaque à main armée » , selon les dires d’un communiqué publié ce lundi. Le suspect a été abattu par trois balles de fusil. Malheureusement, il ne sera pas le seul…
En effet, l’une des trois balles « a ricoché sur le sol et a pénétré le mur de la cabine d’essayage » , indique le communiqué. Cet incident a coûté la vie à Valentina Orellana-Peralta, la victime. La jeune fille se trouvait « à l’insu des policiers » dans une cabine d’essayage quand elle s’est faite tirer dessus, a souligné la police de Los Angeles. Ce n’est seulement qu’à la fin de la fusillade que les forces de l’ordre ont découvert le corps l’adolescente, sans vie.
« Incident chaotique »
Ce sont les dires du chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, qui promet de tout faire pour comprendre comment un tel drame a pu arriver. Valentina Orellana-Peralta s’était rendue au magasin en vue de préparer l’anniversaire de ses 15 ans, en compagnie de sa mère. La jeune fille, d’origine hispanique, organisait la « Quinceañera », une fête très importante en Amérique latine.Elle ne pourra finalement jamais souffler sa quinzième bougie.
Bien que Michel Moore ait présenté ses excuses à la famille de la victime, la nouvelle a suscité une vague de réactions à travers le pays. Notamment, depuis que les images et enregistrements de la fusillade ont été rendus publics, ce lundi. Lulac, une grande organisation de défense des droits civiques des Américains d’origine hispanique, a réagi : « Il est inacceptable que des policiers de Los Angeles aient pu ouvrir le feu dans un magasin bondé au plus fort des achats de Noël sans savoir avec certitude si le suspect était armé » . En ce qui concerne le père de Valentina, il souhaite que « les agents impliqués aillent tous en prison » . L’enquête suit toujours son cours.
>>> À lire aussi : Elle frappe un retraité dans un avion car il ne porte pas son masque…alors qu’elle ne le porte pas elle-même ! (vidéo)