Adolescente de 13 ans poignardée : son petit ami fait un terrible aveu
Dans la commune de Clessé, à quelques kilomètres de Mâcon (Saône-et-Loire), une jeune adolescente de 13 ans a été retrouvée morte poignardée dans la rue. Mais, comble de l’horreur : son petit ami, 14 ans, a avoué le meurtre. Interrogé par la gendarmerie, il vient juste de donner les raisons de son acte et c’est très choquant.
« Homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens »
Les attaques à l’arme blanche se multiplient sur le territoire. Récemment, une femme a été retrouvée morte, assassinée par son propre compagnon. Elle a reçu pas moins de 30 coups de couteau. Toujours dans l’insécurité planant en France, une jeune adolescente a été poignardée à son tour et retrouvée morte dans les rues de Clessé. Une affaire qui avait bouleversé les médias.
Peu après les faits, le petit ami de la jeune fille de 13 ans a avoué son acte et serait donc le meurtrier. Âgé de 14 ans, le jeune garçon est actuellement en garde à vue et est entendu par la gendarmerie de la section de recherches de Dijon. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens » .
🔴 INFO BFMTV
Adolescente morte poignardée: les déclarations glaçantes du petit ami en garde à vuehttps://t.co/WOGOhviwQK pic.twitter.com/YeS4WFOe5G— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2022
Adolescente poignardée : son petit ami voulait savoir ce que ça faisait de tuer
48 heures d’audition ont suivi le meurtre de cette adolescente poignardée sauvagement. Il en résulte un fait surprenant : le motif de cet acte d’assassinat prémédité. Le jeune garçon de 14 ans, auteur du crime, a avoué avoir développé des idées macabres ces derniers temps. Joris avait décidé de tuer un être humain afin de « voir ce que ça faisait de tuer quelqu’un » . Mais alors pourquoi sa petite amie ? Selon Joris, elle était une cible plus « facile » et « pratique » à attirer.
Les meurtres au couteau sont donc un véritable souci d’ordre public et judiciaire en ce moment. Récemment, un jeune homme de 28 ans a été tué à l’arme blanche à Rennes. Mais, alors, pourquoi autant d’insécurité ? Personne ne le sait, mais nous espérons que le gouvernement d’Emmanuel Macron pourra rétablir une paix. Ou au moins, des mesures de protection.