Adolescent tué par un policier : Emmanuel Macron s’exprime
Après que son petit protégé, Kylian Mbappé, a réagi à ce drame, Emmanuel Macron prend la parole au sujet de l’adolescent tué par un policier à Nanterre.
A lire aussi : Un ado perd le contrôle de sa voiture, ce policier échappe de peu à la mort (vidéo)
Un adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre : rappel des faits
Ce mardi 27 juin 2023 au matin, un adolescent de 17 ans seulement a été tué par un policier. Ce dernier conduisait une voiture de location sur Nanterre lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre.
Le jeune homme et ses deux passagers ont refusé de se faire contrôler. Menacé par les policiers, d’après les images de témoins diffusées sur le net, il a décidé de leur foncer dessus avec la voiture.
Finalement, l’un des agents a utilisé son arme de service et a tiré dans le thorax du conducteur. L’adolescent de 17 ans a perdu la vie. L’un de ses amis a pris la fuite et l’autre passager a été arrêté.
A lire aussi : Trois policiers perdent la vie dans un accident : les images chocs
Un acte « inexcusable », d’après le président Emmanuel Macron
Face à ce drame, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur mécontentement. Pour beaucoup, ce tir d’un policier sur un adolescent serait un meurtre pur et simple.
Tandis que d’autres personnes pensent qu’il n’a fait que se défendre, Emmanuel Macron a décidé de briser le débat en prenant (enfin) la parole sur cette affaire.
En visite à Marseille, ce dernier a déclaré que « rien ne justifie la mort d’un jeune » . Le chef de l’État a qualifié l’acte du policier d' »inexplicable » , mais aussi d' »inexcusable » .
Il a aussi fait part de son émotion face à la disparition de Nahel, 17 ans. Et pour lui, il faut que « justice fasse son travail » . C’est en tout cas ce qu’a rapporté son porte-parole Olivier Véran.
A lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !(Vidéo)