Un adolescent tue sa mère dans son sommeil : la scène filmée par le babyphone
Derek Rosa, 13 ans, est accusé d’avoir tué sa mère dans son sommeil, le 12 octobre dernier. Des images, capturées par le baby phone de la chambre parentale, montrent l’adolescent rôdant autour du lit sur lequel sa mère est allongée. Elles ont été enregistrées peu avant le meurtre. L’adolescent sera jugé en tant qu’adulte.
À lire aussi : Double meurtre : Une mère et sa fille tuées par balles par le compagnon de l’adolescente
Un adolescent responsable du meurtre de sa mère
L’histoire fait froid dans le dos. Alors qu’il se trouvait chez lui en compagnie de sa mère et de sa petite sœur de 14 jours, Derek s’apprête à commettre un acte impardonnable.
Il est aux alentours de 23 heures quand l’adolescent pénètre dans la chambre de sa mère. Si l’on se fie aux images capturées par le baby phone, il se penche d’abord au-dessus d’Irene, qui dort paisiblement. Sa fille est aussi endormie, dans le berceau qui se trouve à côté du lit. Pour cause, à 22 h 23, la mère de famille de 39 ans s’attelait à endormir sa fille en la berçant.
Environ une demi-heure après s’être penché au-dessus du lit d’Irene, l’adolescent appelle le 911 pour signaler le décès de sa mère.
À lire aussi : Censée être décédée dans un incendie, une adolescente est retrouvée vivante et accusée de meurtre !
Des photos du crime partagées avec ses amis
Parmi les images diffusées par la police, un selfie de l’adolescent. Si on peut croire à une photo prise les jours précédents le crime, il n’en est rien. En effet, quand on y regarde de plus près, on constate que les mains de Derek présentent d’étranges taches rouges. Du sang séché ?
Interrogé par les enquêteurs, Derek a affirmé avoir envoyé ce selfie à un ami peu après le meurtre. Il a également déclaré avoir diffusé une photo du crime.
Irene, Derek et le bébé ne vivaient pas seuls. Seulement, ce jour-là, le beau-père de l’adolescent était alors en déplacement professionnel. Le jeune homme de 13 ans, qui a plaidé non coupable pour le meurtre de sa mère, sera jugé en tant qu’adulte.
À lire aussi : Un adolescent battu à mort par des lycéens