Un adolescent conduit un tracteur, croise un homme et commet le pire
Un terrible accident. Dans la commune de Saint-Just-Malmont, un sexagénaire a perdu la vie après qu’un adolescent l’ait renversé avec un tracteur. Une enquête a été ouverte.
>>> A lire aussi : Une adolescente de 13 ans insultée et rouée de coups : une vidéo choc circule sur les réseaux sociaux
Un adolescent provoque un terrible accident avec un tracteur
16 ans et à la tête d’un tracteur, déjà on a un souci. Ce souci va se transformer en drame. Samedi soir 4 septembre, dans la petite commune de Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), un sexagénaire se promenait le long de la route. Quand soudain, il est reversé non pas par une voiture mais pas un tracteur. Les secours sont intervenus sur place. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à réanimer le piéton qui est décédé vers 20H45.
Une tragédie surtout quand on regarde qui conduisait. En effet, au volant du tracteur, un adolescent de 16 ans. Après avoir écrasé la victime, il était en état de choc. Les secours l’ont transporté à l’hôpital. Il a par la suite été interrogé et une enquête a été ouverte par les gendarmes. Ils souhaitent déterminer les circonstances exactes du drame.
Une conduite sous l’emprise de l’alcool
Le jeune conducteur a aussi été soumis à une batterie de tests et de dépistages. La prise de sang a révélé que son taux d’alcoolémie était supérieur à 0,8 gramme par litre de sang. Il est alors poursuivi pour homicide involontaire par conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Même s’il ne s’est pas arrêté immédiatement, il n’y a pas délit de fuite. Il n’a pas tout de suite réalisé ce qui s’était passé mais il est revenu sur ses pas après avoir garé le tracteur.
Il s’agit d’un jeune qui travaille dans l’exploitation familiale. Les tracteurs peuvent être de vrais dangers pour les jeunes. Un jeune homme de 15 ans a perdu le contrôle de son véhicule l’année dernière à Montrelais. Il est décédé lorsque le véhicule s’est renversé sur lui.
>>> Maison de l’horreur : Une jeune femme séquestrée par sa mère et sa soeur pendant 3 ans