Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un deuxième adolescent victime d’une rixe entre bandes rivales !

Publié par Lucie B le 24 Fév 2021 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 23 février, à Boussy-Saint-Antoine, un adolescent de 14 ans a été poignardé à mort, lors d’une rixe opposant deux bandes rivales de deux communes voisines, en Essonne.

policiers

À lire aussi : Cet homme tente de semer les gendarmes, sans permis, et avec sa femme enceinte à bord !

Un adolescent tué à coups de couteau devant une piscine municipale

La vidéo du jour

Aux alentours de 17 heures, dans la commune de Boussy-Saint-Antoine, une cinquantaine d’adolescents des communes d‘Epinay-sous-Sénart et Quincy-sous-Sénart, se sont affrontés. Armés de couteaux, de battes ou de béquilles, l’affrontement est d’une grande violence. Un adolescent de 14 ans est frappé de plusieurs coups de couteau à la gorge. À l’arrivée des secours, le jeune homme est en arrêt cardio-respiratoire. Il décède avant son arrivée à l’hôpital.

Un autre adolescent était lui aussi grièvement blessé. Conduit en urgence à l’hôpital, son pronostic vital n’est plus engagé, mercredi 24 février. Un troisième adolescent, lui légèrement blessé au front, a été interpellé avec 5 autres, et emmené en garde à vue.

Les rixes en bandes rivales se multiplient dans l’Essonne

Dans la soirée du mardi 23 février, un mineur de 13 ans s’est présenté au commissariat de Boussy-Saint-Antoine, accompagné de sa mère. Il a déclaré aux policiers être l’auteur des coups de couteau qui ont ôté la vie à l’adolescent de 14 ans. Il a lui aussi été placé en garde à vue. L’Essonne est durement frappée par les tensions entre bandes rivales.

Lundi 22 février, une adolescente de 14 ans a, elle aussi, été tuée en s’interposant à une rixe entre bandes rivales, à Saint-Chéron. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry et la procureure s’est exprimée sur ces tensions entre bandes rivales, qui « gangrènent » le département, « et place les mineurs en première ligne. »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, mardi 23 février, l’envoi d’effectifs supplémentaires de forces de l’ordre, sur les communes de Saint-Chéron et de Boussy-Saint-Antoine.

Source : LCI

À lire aussi : Torturée, affamée et brûlée par ses parents : la petite Maddilyn-Rose est décédée après avoir vécu l’enfer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.