Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un deuxième adolescent victime d’une rixe entre bandes rivales !

Publié par Lucie B le 24 Fév 2021 à 10:15

Mardi 23 février, à Boussy-Saint-Antoine, un adolescent de 14 ans a été poignardé à mort, lors d’une rixe opposant deux bandes rivales de deux communes voisines, en Essonne.

policiers

À lire aussi : Cet homme tente de semer les gendarmes, sans permis, et avec sa femme enceinte à bord !

Un adolescent tué à coups de couteau devant une piscine municipale

La vidéo du jour

Aux alentours de 17 heures, dans la commune de Boussy-Saint-Antoine, une cinquantaine d’adolescents des communes d‘Epinay-sous-Sénart et Quincy-sous-Sénart, se sont affrontés. Armés de couteaux, de battes ou de béquilles, l’affrontement est d’une grande violence. Un adolescent de 14 ans est frappé de plusieurs coups de couteau à la gorge. À l’arrivée des secours, le jeune homme est en arrêt cardio-respiratoire. Il décède avant son arrivée à l’hôpital.

Un autre adolescent était lui aussi grièvement blessé. Conduit en urgence à l’hôpital, son pronostic vital n’est plus engagé, mercredi 24 février. Un troisième adolescent, lui légèrement blessé au front, a été interpellé avec 5 autres, et emmené en garde à vue.

Les rixes en bandes rivales se multiplient dans l’Essonne

Dans la soirée du mardi 23 février, un mineur de 13 ans s’est présenté au commissariat de Boussy-Saint-Antoine, accompagné de sa mère. Il a déclaré aux policiers être l’auteur des coups de couteau qui ont ôté la vie à l’adolescent de 14 ans. Il a lui aussi été placé en garde à vue. L’Essonne est durement frappée par les tensions entre bandes rivales.

Lundi 22 février, une adolescente de 14 ans a, elle aussi, été tuée en s’interposant à une rixe entre bandes rivales, à Saint-Chéron. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry et la procureure s’est exprimée sur ces tensions entre bandes rivales, qui « gangrènent » le département, « et place les mineurs en première ligne. »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, mardi 23 février, l’envoi d’effectifs supplémentaires de forces de l’ordre, sur les communes de Saint-Chéron et de Boussy-Saint-Antoine.

Source : LCI

À lire aussi : Torturée, affamée et brûlée par ses parents : la petite Maddilyn-Rose est décédée après avoir vécu l’enfer !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.