Une simulation horrifiante montre ce qui est arrivé à un adolescent après que ses amis l’ont mis au défi de manger une limace vivante
Cet adolescent avait un bel avenir devant lui ! Mais un jour, alors qu’il était avec ses amis, ils se livrent à un jeu très dangereux. Il mange une limace qui rampait près d’eux. Un YouTubeur a simulé les dégâts que l’animal a fait dans son corps, surtout son cerveau. Des images poignantes qui démontrent qu’il ne faut pas toujours plaisanter avec la nature !
L’adolescent voulait simplement s’amuser !
Cette histoire commence en 2010 et met en scène un adolescent appelé Sam Ballard, vivant à Sydney, en Australie. Comme tous les autres jeunes de son âge, Sam et ses amis se retrouvent souvent pour boire un coup. Quand ils sont ensemble, ils aiment particulièrement déguster un bon vin. Ils étaient loin de se douter de ce qui allait survenir !
Un jour, Sam et d’autres adolescents de son âge se retrouvent autour d’une bouteille de vin, près d’un jardin. Soudain, une limace passe près d’eux ! Jimmy Galvin, un de ses amis, raconte : « Nous étions assis ici pour passer une soirée à apprécier le vin rouge, en essayant d’agir comme des adultes, et une limace est arrivée en rampant ici ».
Il poursuit en disant : « La question s’est posée : « Dois-je le manger ? » et Sam est parti. Bang. C’est comme ça que ça s’est passé ». Aucun d’entre eux n’aurait pu prévoir que ce simple défi aurait conduit à de telles répercussions ! Mais il était trop tard pour rebrousser chemin.
Le jeune homme tombe dans un profond sommeil !
En mangeant la limace, cet adolescent pensait qu’il allait simplement faire face à des maux d’estomac. Étant un joueur de rugby, il pensait que son corps serait assez robuste. Malheureusement, il se trompait lourdement ! En réalité, la limace transportait un parasite du nom de ver pulmonaire du rat. Ce qui a immédiatement affecté les capacités motrices de Sam !
Les douleurs dans les jambes n’étaient que le début du cauchemar pour cet adolescent ! Plus tard, une méningo-encéphalite éosinophile se développe dans son corps. Cette maladie est très grave, mais les médecins ont quand même pu soigner leur patient. Quand soudain, il tombe dans un coma de 420 jours !
Toujours d’après les médecins, la limace aurait laissé ses larves dans le cerveau de Sam. Ce qui a provoqué une paralysie grave chez lui. Après s’être sorti du coma, ce jeune homme se rend compte qu’il n’est plus un adolescent ! Pire, il a perdu l’usage de ses pieds et a besoin d’aide pour manger. Finalement, il décède à l’âge de 29 ans, en novembre 2018.
Un YouTubeur retrace le développement de la maladie !
Zack D.Films, le YouTubeur en question, a montré dans une vidéo les dégâts laissés par le parasite dans le corps de Sam. En général, le métabolisme peut naturellement se protéger contre les parasites. Mais les larves de la limace ont trouvé refuge dans son cerveau. Ce qui a provoqué toute une série de maux !
L’adolescent faisait face à de graves lésions cérébrales à cause de la multiplication des larves. Et le fait qu’il soit tombé dans le coma a accentué les dégâts qu’il a subis. Cette simulation éducative montre aux adolescents le danger derrière les défis de ce genre.
Après l’enterrement de l’adolescent, ses parents ont demandé à ses amis de ne pas culpabiliser. Selon leurs dires : « Nous ne voulons pas que vous vous sentiez coupables de ce qui s’est passé cette nuit-là ». Ils ajoutent aussi : « Votre amitié envers Sam était extraordinaire ».