Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent armé et déguisé en agent de maintenance sème la panique dans un avion (vidéo)

Publié par Elodie GD le 08 Mar 2025 à 3:38

Ce sont les passagers eux-mêmes qui ont désarmé et maîtrisé l’adolescent qui venait de s’introduire dans leur avion.

La suite après cette publicité

Un adolescent armé maîtrisé par les passagers

Ils ont évité le pire. Les faits se sont déroulés ce jeudi 6 mars, près de Melbourne (Australie). Les 160 passagers d’un vol de la compagnie Jetstar sont tous installés à bord de l’appareil quand survient un mouvement de panique. Pour cause, certains d’entre eux viennent de remarquer la présence d’un adolescent armé et en possession de munitions.

La suite après cette publicité

Sans trop réfléchir, « au moins trois passagers » se jettent sur le jeune homme déguisé en agent de maintenance. Ensemble, ils réussissent à le désarmer et le maîtrisent jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre que le personnel de bord s’est empressé de prévenir.

Un adolescent armé s'introduit dans un avion

Interrogé par un ABC, un représentant de la police locale, déclare : « Il ne fait aucun doute que cela aurait pu occasionner un moment particulièrement terrifiant pour les passagers de cet avion ».

La suite après cette publicité

Un « courage » salué par les forces de l’ordre

Grâce au sang-froid et la réactivité des trois passagers, le pire a été évité. Salué pour leur courage, ils ont livré leur témoignage à la presse locale. Parmi eux, un certain Barry qui peine encore à réaliser ce qui vient de leur arriver : « Tout ce que j’ai pu faire, c’est pousser l’hôtesse de l’air hors du chemin, retirer l’arme, la jeter dans les escaliers, puis mettre l’individu au sol jusqu’à l’arrivée de la police ».

La suite après cette publicité

Le commandant de bord aurait également joué un rôle de premier plan quand il a fallu maîtriser l’adolescent armé.

Arrêté dans la foulée, ce dernier a été placé en garde à vue. Selon les informations recueillies par le Guardian, il se serait introduit sur la piste en passant par un trou dans la clôture. Il n’est pas connu des services de police.