Leboncoin : Un adolescent se rend à un rendez-vous pour une vente de téléphone et se fait poignarder…
Un adolescent de 16 ans avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable organisée sur Leboncoin. Une fois sur place, il a été poignardé par un groupe de jeunes en pleine nuit et n’a pas survécu à ses blessures.
>> A lire aussi : New-York : un terrible incendie provoque la mort de 19 personnes… dont 9 enfants
Un rendez-vous Leboncoin qui tourne au meurtre
1H00 du matin, à Melun dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme de 16 ans et son beau-père, originaire de Mée-sur-Seine à côté de Melun, se rendaient à un rendez-vous place Gallieni pour acheter un téléphone trouvé sur Leboncoin. Alors qu’il devait s’agir d’un simple rendez-vous entre vendeur et acheteur, ils tombent face à un groupe de jeunes. Rapidement, ils s’en prennent à l’adolescent, jusqu’à le poignarder dans le dos. Son beau-père tente de s’interposer mais en vain.
Malgré des massages cardiaques, l’adolescent est décédé sur place. Son beau-père légèrement blessé est sous le choc. Une enquête a immédiatement été ouverte mais personne n’a encore été interpellée jusqu’à présent. Différent commercial ou véritable guet-apens, plusieurs pistes s’ouvrent à la police.
Un drame mais pas le premier…
Les ventes ou rendez-vous fixés en ligne sont parfois très dangereux. Ce n’est pas la première fois qu’une vente Leboncoin finit très mal. Il y a quelques mois, un jeune homme de 18 ans souhaitait vendre son téléphone en publiant une annonce sur Leboncoin à Angers. En allant au rendez-vous, il comprend qu’il est tombé dans un guet-apens, il a été agressé avec une bombe lacrymogène et un couteau. Il avait eu plus de chance que le jeune homme de Melun puisqu’il avait réussi à fuir.
Les forces de l’ordre avaient déconseillé à la suite de cet événement de se rendre seul à ce type de vente.
>>> A lire aussi : Un homme de 28 ans se tue en voulant frauder le métro