Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent de 16 ans poignardé en pleine poitrine

Publié par Romane TARDY le 21 Sep 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Seine-Saint-Denis, lundi soir, un adolescent de 16 ans a perdu la vie. Il a reçu un coup de couteau en pleine poitrine. L’agresseur serait un adolescent également qui a été arrêté.

adolescent-couteau

>>> A lire aussi : Violences policières : Un homme se fait violemment frapper au sol (vidéo)

Un adolescent tué au couteau

La vidéo du jour

En Seine-Saint-Denis, aux Lilas, dans un quartier pavillonnaire, un adolescent a perdu la vie. Il a reçu un coup de couteau en pleine poitrine et n’a pas survécu à ses blessures, a annoncé le parquet de Bobigny ce mardi matin.

Lors du drame, quelques autres jeunes étaient présents. C’est d’ailleurs un autre adolescent de 17 ans qui est suspecté du coup mortel. « La victime est décédée vers 20 heures après avoir reçu un coup de couteau en pleine poitrine » , a précisé le parquet. Les policiers avaient été contactés vers 19 heures pour un « jeune blessé sur la voie publique » . A leur arrivée, il était toujours en vie et a été transporté dans un état grave à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière mais il n’a pas survécu.

Le suspect arrêté sur son Velib

Vers 20 heures, soit peu de temps après les faits, la police a interpellé le suspect et l’a placé en garde à vue. Lors de son interpellation, il semblait fuir en Velib. Des témoins avaient décrit le profil de l’agresseur présumé. Le signalement évoquait un jeune homme « de type nord africain vêtu de noir » . L’adolescent n’est pas connu des services de police tout comme la victime.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du département. Selon les premières pistes, un homicide lié aux phénomènes de bande est exclu. Le mobile reste donc pour l’heure totalement inconnu.

Plusieurs morts d’adolescents sont à déplorer ces derniers mois en Ile-de-France. Harcèlement, affrontement entre bandes, les raisons peuvent être multiples.

>>> A lire aussi : Un mort et deux blessés graves dans une bagarre entre bikers

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.