Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un ado se filme en conduisant, une mère de famille devient tétraplégique

Publié par Fanny Jacob le 01 Déc 2024 à 12:30

Un adolescent était en train de conduire sans les mains et se filmait. Mais, lors de ce moment d’inattention, il a provoqué un accident. Une mère de famille a été percutée et est devenue tétraplégique.

Catherine Davies accident tetraplegique @police de Norfolk
@police de Norfolk

Un jeune homme se filme en conduisant sans les mains

Oui, le téléphone au volant peut ôter des vies et ce n’est pas pour rien que c’est interdit. « Près d’un accident corporel sur 10 serait lié à l’utilisation du téléphone en conduisant« , selon le gouvernement français.

Dans le cas de George Taylor, âgé de 19 ans, ce dernier était non seulement en train d’utiliser son téléphone en conduisant, mais il était en train de se filmer en train de conduire sans les mains.

La vidéo du jour

Malheureusement, l’inévitable arriva. Après l’histoire de cet homme en train de se filmer en conduisant sa Lamborghini, ce jeune homme a provoqué un accident très grave sur la route à cause de son inattention.

Alors que George Taylor était en train de se filmer en conduisant sans les mains, sa voiture a percuté de plein fouet le véhicule d’une mère de famille.

george taylor filme au volant @police de Norfolk
@police de Norfolk

Une mère de famille devient tétraplégique après le choc

Catherine Davies a été percutée par la voiture de George Taylor en janvier 2023. Depuis, elle a besoin de soins à vie. Et, pour cause, la mère de famille a failli perdre la vie dans cet accident violent.

Si un jeune homme a perdu la vie en percutant un arbre alors qu’il se filmait au volant, George Taylor s’en est sorti indemne. Par contre, celle qu’il a percutée est devenue tétraplégique.

Selon la police de Norfolk, le jeune homme aurait enregistré cinq vidéos en seulement une heure de conduite. Une inattention qui a coûté très cher à cette maman, handicapée pour le reste de sa vie.

Une collision presque mortelle qui a finalement laissé Catherine paralysée sur tout le corps. Elle est maintenant incapable de manger ou de parler. Tétraplégique, elle est obligée d’avoir des soins constants.

Catherine Davies tetraplegique @police de Norfolk
@police de Norfolk

« Je ne peux rien dire de plus que je suis désolé »

La maman de 51 ans ne vivra plus jamais de la même façon. De son côté, George Taylor a été traduit en justice. Coupable d’une forme de rodéo urbain ayant entraîné des blessures graves, il a été condamné à deux ans et deux mois de prison.

Il n’est également plus autorisé à conduire pendant quarante mois. Aussi, le jeune homme a présenté ses excuses à la famille lors de l’audience :

« Je sais que cela n’apporte pas grand-chose à la situation et je sais que cela ne changera rien. […] J’aurais préféré ne jamais avoir de permis et ne jamais avoir de voiture. Je ne peux rien dire de plus que je suis désolé« , a-t-il déclaré.

Catherine Davies @police de Norfolk
@police de Norfolk

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.