Un ado perd le contrôle de sa voiture, ce policier échappe de peu à la mort (vidéo)
Ce lundi 1er mai, un policier américain a frôlé la mort dans l’État de Virginie. Alors qu’il interpellait un véhicule, un adolescent au volant d’une autre voiture a perdu le contrôle et a failli percuter l’agent de plein fouet. Le fonctionnaire de police est un miraculé comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Des policiers s’enfoncent dans la boue en pleine opération : la vidéo fait le buzz
Un adolescent perd le contrôle de son véhicule
Cet agent de police ne devait effectuer qu’un simple contrôle suite à un excès de vitesse ce lundi 1er mai. Le conducteur a été prié de s’arrêter sur le côté après avoir roulé à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Mais le contrôle a bien failli virer au drame pour le policier.
Comme on peut le voir sur la vidéo, une BMW est arrivé à plus de 190 km/h dans l’autre sens de circulation. Le véhicule a traversé le terre-plein central avant de percuter de plein fouet le véhicule contrôlé. Le conducteur était un adolescent de 17 ans qui a totalement perdu le contrôle de sa voiture en plein virage.
Une seconde avant le choc, le policier a le réflexe de s’écarter légèrement. Un acte qui lui a sans doute sauver la vie. « S’il n’avait pas bougé, il n’aurait probablement pas survécu à l’impact » reconnaît le chef de la police du comté de Fairfax.
À lire aussi : Aïe ! Un homme perd le contrôle de son scooter et fauche des piétons en plein Paris
Le policier échappe de peu au pire
Le policier a fait preuve d’un sang froid spectaculaire comme le montrent les images. On le voit passer derrière la barrière de sécurité, prendre sa radio et expliquer calmement la situation pour prévenir les secours.
Si les images sont particulièrement choquantes, aucune victime n’est à déplorer dans cet accident. Le policier ainsi que le conducteur contrôlé ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les adolescents présents dans la BMW ne souffrent eux que de blessures superficielles et n’ont pas été hospitalisés. Le conducteur de 17 ans a été inculpé pour « conduite dangereuse ».
À lire aussi : Ces voitures roulent beaucoup trop près : ça finit mal (vidéo)