Accident mortel dans un parc d’attractions : ce que l’on sait
Après un accident de manège survenu au Futuroscope en France, un autre terrible accident a eu lieu dans un parc d’attractions situé en Suède. Les wagons d’un manège se sont renversés. Neuf personnes sont blessées, une personne a perdu la vie.
A lire aussi : La nouvelle attraction Toutatis du Parc Astérix est livrée avec un gros secret
Terrible accident dans un parc d’attractions : 10 victimes dont des enfants
Juste après l’incendie d’Europa Park en Allemagne, nous venons d’apprendre une terrible nouvelle. Neuf personnes ont été blessées et une personne a perdu la vie dans un accident survenu au parc d’attractions Gröna Lund à Stockholm.
Tout s’est déroulé ce dimanche 25 juin 2023. Selon les médias locaux, les victimes se trouvaient dans l’attraction nommée « Justine », une sorte de montagne russe.
Mais, leurs wagons se sont retournés et les visiteurs à bord sont alors tombés du manège. Une femme de 35 ans a perdu la vie, neuf personnes sont blessées et hospitalisées. Trois personnes sont dans un état très grave.
A lire aussi : Attraction : Le harnais peut-il s’ouvrir pendant le parcours ? Il y a des risques (vidéo)
Les circonstances du drame demeurent encore inconnues
« Les gens criaient et couraient, ils ne savaient pas comment sortir » , aurait déclaré un témoin dans les médias locaux. Trois enfants font partie des victimes blessées.
D’après nos confrères de chez Aftonbladet et Expressen, les circonstances de l’accident sont encore floues. Les enquêteurs ne savent pas encore s’il s’agissait d’un problème technique.
Selon Jenny Lagerstedt, correspondante de la télévision suédoise SVT, un des wagons se serait détaché, entrainant les autres en tombant.
A lire aussi : Ce forain adore faire peur aux clients quand ils s’installent dans son attraction (vidéo)