Accident mortel après la finale de la Ligue des champions : une jeune femme est décédée, le chauffard a été placé en garde à vue
En plus des débordements aux abords du Stade de France pendant la finale de la Ligue des champions, un véritable drame s’est produit. Dans la soirée du samedi 28 mai, une jeune femme de 24 ans est décédée après avoir été renversée par une voiture. Le chauffard tentait de fuir la police. Il a été placé en garde à vue.
Il percute mortellement une piétonne mais continue sa course
De nombreux automobilistes se sont rués sur les Champs-Élysées pour célébrer la victoire du Real Madrid face à Liverpool. Le dimanche 29 mai vers deux heures du matin, des policiers à moto tente d’interpeller l’un d’entre eux sur la plus belle avenue du monde. Une véritable course-poursuite commence alors, et le chauffard ne semble pas prêt de s’arrêter.
Paris : Une jeune femme âgée de 24 ans est morte percutée par un chauffard qui fuyait la police, alors qu'elle traversait sur un passage piéton – Vidéo https://t.co/LVvzxhp9VO
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) May 30, 2022
Après avoir foncé sur les policiers, le chauffard emprunte le quai de la Mégisserie, dans le centre de Paris. À ce moment-là, il percute une jeune femme qui traversait à un passage piéton. La victime âgée de 24 ans est décédée sur le coup. L’accident s’est produit dans le secteur du Pont-Neuf, près de là où deux conducteurs avaient été abattus par un policier le soir de la réélection d’Emmanuel Macron.
La Volkswagen a continué sa route à toute allure avant de rentrer dans une voiture. Les policiers sont d’abord parvenus à rattraper le passager. Le conducteur, qui voulait embarquer dans un taxi d’après les dires d’une source policière pour CNEWS, a finalement été arrêté.
Deux hommes sont en garde à vue
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire, refus d’obtempérer aggravé et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Les deux occupants de la voiture sont originaires du Val-de-Marne et de l’Essonne. Ils ont été placés en garde à vue dans la journée afin d’être entendus par les enquêteurs. Le chauffard devrait sûrement être écroué et connaître le même sort que celui qui a renversé Antoine Alléno. Le 9 mai dernier, ce prodige de la cuisine est décédé dans un terrible accident.