Accident de manège : deux wagons de montagnes russes se percutent, une trentaine de personnes ont été blessées
Parmi les activités les plus prisées en été, on retrouve les parcs attractions. Hélas, la journée des visiteurs de Legoland, situé en Allemagne, a viré au drame le jeudi 11 août quand deux wagons de montagnes russes sont entrés en collision. Une trentaine de personnes ont été blessées dans cet accident.
Un accident impressionnant dans des montagnes russes
Les parcs d’attractions allemands sont-ils touchés par une malédiction ? Après le décès d’une femme dans un manège la semaine dernière, le pays est de nouveau touché par une tragédie. Heureusement, le bilan est plus léger cette fois-ci.
Le jeudi 11 août, de nombreux visiteurs étaient présents à Legoland, situé à Guenzbourg en Allemagne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc d’attractions à thème dédié aux Legos, l’un des jeux favoris de petits et grands. Parmi ses manèges phares, les montages russes du Fire Dragon attirent les plus téméraires en quête de sensations fortes.
Alors que tout se déroulait à merveille, un accident similaire à celui survenu de la Foire du trône le 20 avril dernier s’est produit. D’après les premières informations divulguées par la police locale, l’un des wagons est rentré dans celui qui le précédait alors qu’il était à l’arrêt « pour une raison indéterminée » .
Trois hélicoptères et plusieurs ambulances ont été envoyées sur place afin de porter secours aux 31 victimes. Parmi elles se trouvaient une dizaine d’enfants et un adolescent, selon les autorités. Quatorze personnes ont été transportées à l’hôpital.
Voir cette publication sur Instagram
Le parc reste ouvert malgré tout
Sur son compte Instagram, l’équipe du parc d’attractions Legoland s’est exprimée sur cet accident. Elle indique qu’une « étude approfondie de ce qui s’est passé a été immédiatement lancée » et « souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à toutes les personnes impliquées » .
Dès le lendemain de l’accident, le parc a rouvert ses portes pour accueillir les visiteurs. L’attraction reste cependant fermée jusqu’à nouvel ordre.