Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident de manège : la plateforme lâche et chute de 15 mètres de haut (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 07 Sep 2022 à 8:06

Les accidents de manège, ça arrive malheureusement. Après que deux wagons se soient percutés à Legoland en Allemagne, c’est en Inde qu’un terrible incident a eu lieu. Dans une fête foraine, la plateforme circulaire d’une attraction a soudainement lâché et est tombée de plus de 15 mètres de haut avant de s’écraser au sol. Découvrez les images chocs de cet incident dans la vidéo ci-dessous.

La plateforme circulaire d’une attraction lâche soudainement

La vidéo du jour

Qui n’a jamais eu peur que sa ceinture se détache ou que le manège lâche dans une attraction. Si les visiteurs de cette fête foraine venaient chercher des sensations fortes du style tour de la Terreur, ils ont été servis, enfin beaucoup trop…

Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre, des personnes sont montées dans une plateforme circulaire qui leur a fait prendre de la hauteur à Mohali, en Inde. Alors que l’attraction commençait plutôt bien, cette dernière a soudainement lâché. La plateforme est en effet tombée à vive allure de plus de 15 mètres de haut. Elle a fini par s’écraser au sol. La retombée a été pour le moins violente pour tous ceux qui se trouvaient à bord de l’attraction.

10 personnes ont été blessées, y compris des enfants, sur la cinquantaine présente sur la nacelle circulaire. Ils ont été transportées à l’hôpital pour des blessures notamment à la nuque, à la mâchoire et au dos, causées par le choc lors de l’impact avec le sol. Ils sont heureusement aujourd’hui hors de danger.

Une panne à l’origine de l’accident

Comment un tel incident a-t-il pu se produire ? La plateforme serait en fait tombée en panne, ce qui aurait empêché son maintien dans les airs et engendré sa glisse soudaine jusqu’au sol. Une enquête reste en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Les images de la chute de la plateforme ont choqué les internautes. « Y en a qui doivent être bien blessés quand même vu le choc » , « Quelle horreur » ou encore « Voilà une raison de plus de ne pas monter dans ces engins » .

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.