Abeilles agglutinées sur une voiture, poupées terrifiantes échouées : découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine
Si vous pensiez être au courant de toutes les actualités de cette semaine, vous vous trompez ! On a déniché pour vous les faits divers les plus insolites de ces derniers jours. Soyez prêt car vous n’allez pas en croire vos yeux ! Voici les dix faits divers les plus improbables de la semaine.
Au Havre, des milliers d’abeilles se sont ruées sur une voiture
Vendredi dernier un évènement peu commun s’est produit. En effet, des milliers d’abeilles se sont agglutinés sur une voiture, une Peugeot 208 plus précisément, qui était garée dans une rue du Havre. Les insectes ont littéralement recouvert le véhicule.
Brice Carron, pompier dans la ville normande et auto-entrepreneur à la tête de « Bribees apiculture » , a été appelé pour déloger ce nid d’abeilles. Il a notamment affirmé à 20 minutes que « Nous sommes en pleine période d’essaimage, le modèle naturel de reproduction des colonies : la reine, accompagnée des butineuses (l’essaim) quitte la ruche pour reconstruire un nouvel habitat ailleurs et pondre » .
Avant de rajouter que « C’est un processus qui permet la régénération et la multiplication de leur population. Elles se déplacent alors de point en points, jusqu’à ce qu’elles trouvent un endroit » .
Le spécialiste est donc intervenu, muni d’une ruchette qu’il lui a permis de capturer toutes ces abeilles. Soulagé, l’automobiliste concerné a ainsi pu regagner son véhicule.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres faits divers insolites !