Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À bout, il voulait se jeter d’un pont… Jusqu’à ce qu’un inconnu croise son chemin (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 07 Déc 2019 à 13:03

Alors qu’un conducteur roulait sur son chemin habituel, il a croisé la route d’un homme au bord du célèbre pont new-yorkais, qui voulait mettre fin à ses jours. Le chauffeur a alors tout fait pour sauver cette vie, comme le montre la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Maladie, suicide ou overdose : ces stars de la téléréalité sont mortes tragiquement…

Il ne voulait pas qu’il saute du pont

Le Brooklyn Bridge de New-York est connu pour sa beauté, mais aussi et malheureusement pour ses nombreux suicides. Ce lundi 2 décembre, un homme a décidé de s’y rendre pour mettre fin à sa vie. Heureusement, Joey Hansen, un plombier de 29 ans a croisé sa route. Comme le montre la vidéo ci-dessus qu’il a filmée avec son portable, le chauffeur a tenté de dissuader le malheureux à descendre du pont. « Descend du pont. Ne gâche pas ta vie. Ça n’en vaut pas la peine. Tu peux tout changer dans ta vie, tout mon frère. Tout. » Visiblement réceptif, l’homme a écouté le chauffeur d’une oreille attentive, qui lui a répété que « Ça n’en valait pas la peine. »

L’homme était émotionnellement instable

Des propos qui ont réussi à convaincre l’individu qui a finalement fait demi-tour après une minute de négociation. Les autorités sont ensuite venues sur les lieux, et ont décrit l’homme comme émotionnellement instable. La police l’a donc emmené à l’hôpital Mount Sinai Beth Israel pour le faire soigner. Cette séquence a fait le tour des médias, dont le New York Post et le média ViralHog. Joey Hansen déclarera d’ailleurs dans ce dernier : « Je savais que c’était la bonne chose à faire. Je suis heureux d’avoir sauvé une vie. » Un très beau geste de la part du plombier américain, qui aura réussi à éviter le pire.

À lire aussi : Cet homme risque sa vie pour sauver celle d’un loup pris au piège ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.