À 61 ans, un ancien footballeur se retrouve derrière les barreaux après sa tentative de suicide
Une véritable descente aux enfers pour cette ancienne gloire du football belge qui a voulu mettre fin à ses jours. Maintenant, il est en prison en raison de ses démêlés avec la justice.
Triste sort pour cet ancien gardien de but. Gilbert Bodart a flirté avec le succès tout au long de sa carrière. Le joueur belge a été l’un des piliers du Standard de Liège, pendant 15 ans. Puis, il a rejoint le FC Girondins de Bordeaux. Le portier est également passé par plusieurs clubs italiens. Ce, avant de devenir entraîneur.
Surnommé « le Gil », la star belge du ballon rond a été sélectionnée douze fois en équipe nationale. Autant dire que le sexagénaire a un beau palmarès à son actif. Dans la vie privée par contre, c’est une autre paire de manches. Comme le rapporte Sudinfo, l’ancien gardien de but devenu SDF s’est jeté d’un pont, le 11 mars dernier, pour tenter de mettre fin à ses jours.
« Dites adieu à mes enfants »
Gilbert Bodart n’est plus que l’ombre de lui-même. Avant sa tentative de suicide lundi soir, le sexagénaire avait partagé des messages particulièrement inquiétants sur ses réseaux sociaux.
« Dites adieu à mes enfants et la sale p*te de mère qui m’a fait, crève, adieu à tous. Merci à la justice d’avoir ma mort sur la conscience (…) Je n’en peux plus de cette vie de m*rde »
Par la suite, l’ancien footballeur est donc passé à l’acte. Selon les informations relayées, il s’est jeté du haut d’un pont de la Meuse à Huy. Fort heureusement, les pompiers sont intervenus à temps. Après son sauvetage, Gilbert Bodart a été transporté à l’hôpital.
Gilbert Bodart en prison
Contre toute attente, Gilbert Bordart a ensuite été emmené à la prison de Huy depuis l’hôpital. Cependant, force est de souligner que son incarcération n’est pas en rapport avec sa tentative de suicide, mais en raison de ses démêlés avec la justice. À Laurent Winkin, l’avocat de l’ancien international belge d’expliquer :
« Les services de secours ont notifié leur intervention à la police et la police s’est rendu compte que Gilbert Bodart faisait l’objet d’un ordre d’arrestation. Et cela, suite à un arrêt rendu par la cour d’appel de Liège, par défaut. Je ne sais toujours pas à quelle peine exactement il a été condamné, ni pour quel fait. Il a été soigné dès son admission lundi soir puis les médecins l’ont jugé apte à être incarcéré »
Selon toujours les informations rapportées par nos confrères belges, Gilbert Bordart est impliqué dans une affaire de menaces à l’encontre d’un promoteur immobilier. Par ailleurs, le sexagénaire est visé par des accusations de violences intrafamiliales.