À 14 ans, elle vit une histoire d’amour avec un détenu
Alors que l’affaire Lina est encore en cours, la sécurité des adolescentes est un sujet d’actualité et de société. Face à cela, certaines jeunes filles prennent de nombreux risques et partagent même une histoire d’amour avec un détenu. C’est le cas de Zorah, 14 ans, amoureuse d’un prisonnier.
A lire aussi : Une femme qui « ressemble et parle » comme une jeune fille de 12 ans explique que les gens sont choqués quand ils découvrent son âge
Adolescentes et amour du danger, un phénomène pas si rare
Tandis que de nombreuses jeunes filles disparaissent dans le pays, certaines adolescentes se mettent considérablement en danger en sortant avec des hommes bien plus âgés et potentiellement dangereux.
C’est le cas de Zorah, 14 ans, qui vit une histoire d’amour avec un détenu. Un phénomène pas si rare que cela. Actuellement, de nombreuses filles de son âge sont dans un cas similaire.
Tomber amoureuse d’un prisonnier, d’un homme plus âgé, voire dangereux, peut venir de plusieurs choses. Premièrement, la jeune fille peut se sentir valorisée car elle attire l’attention d’un homme plus vieux qu’elle.
Deuxièmement, l’attraction vers le danger semble augmenter avec le temps chez les jeunes filles. On le voit avec le phénomène des « true crime » et ses dérives.
De nombreuses filles et femmes se trouvent fascinées par des faits réels criminels et aiment donc en apprendre plus sur ces faits au travers de fictions et documentaires.
Parmi les dérives, il y a ces personnes qui idéalisent les criminels, qui les romantisent et qui finalement en tombent amoureuse par procuration.
Par exemple, de nombreuses femmes sont actuellement fans de Jeffrey Dahmer à cause se la série éponyme. Ou encore, les fans de Charles Manson sont aussi très nombreux et nombreuses.
Dans le cas de Zorah, mais aussi d’Ophélie et d’Inès, dont le témoignage a été publié dans Le Point, ce sont les explications qui semblent s’appliquer.
De plus, nous savons que beaucoup de prisonniers ont maintenant accès à un téléphone, aux réseaux sociaux, etc. Par exemple, un détenu (@raamo6point3) se filmait en faisant des recettes en prison et est devenu très populaire comme cela.
A lire aussi : Une adolescente séqu*strée et tort*rée par ses parents à cause de son orientation sex*elle
Zorah, 14 ans : « Ma mère m’emmène le voir au parloir »
Zorah, elle, a 14 ans. Elle est la plus jeune interrogée par nos confrères. D’après Le Point, il s’agit d’une fille assez timide, toute mince et discrète. Mais, cela ne l’a pas empêché de se mettre en couple avec un prisonnier.
Mineure, elle serait éperdument amoureuse d’un certain Brunel, 19 ans. Le jeune homme majeur a été incarcéré pour l’agression d’un vigile et un braquage à main armée.
Dans le cas de Zorah et Brunel, leur rencontre date d’avant son incarcération. Elle ne l’a donc pas rencontré sur les réseaux.
D’après la jeune fille, « c’était le coup de foudre ». Elle a rencontré le jeune homme il y a environ un an à une soirée. « Je ne pouvais pas le lâcher », a-t-elle ajouté.
Une relation qui ne semble pas étrangère à sa mère puisqu’elle aussi fréquente un homme qui a été incarcéré. Maintenant sorti de prison, il était accusé d’avoir séquestré son ex-femme.
« Je déteste mon beau-père, c’est un connard. Mais au moins maman est hyper compréhensive pour mon couple », a expliqué Zorah. « Elle m’emmène voir Brunel au parloir, car c’est interdit aux mineurs sans un adulte », a ajouté l’adolescente.
Un témoignage très surprenant qui risque d’en choquer plus d’un, à l’image des témoignages d’Ophélie et d’Inès publiés sur Le Point.
A lire aussi : Une adolescente de 16 ans v*olée lors d’une tournante dans une cave