9 enfants et 3 adultes intoxiqués mystérieusement dans la Marne, « on reste dans le flou »
Une nouvelle vague d’intoxications étranges a lieu en ce moment même dans la Marne. Actuellement, 9 enfants et 3 adultes intoxiqués présentent des symptômes similaires. Un véritable mystère pour les autorités qui ne savent pas ce qu’il se passe.
Des enfants (encore) intoxiqués dans la Marne
C’est une affaire mystérieuse pour les forces de l’ordre et les médecins. Comme pour la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, il se pourrait que nous n’ayons jamais de réponse à cette énigme : mais qu’est-ce qui est à l’origine des intoxiqués de la Marne ?
Pour remettre un peu de contexte, laissez-nous vous expliquer ce qu’il se passe. Ce 20 juin 2024, à Fère-Champenoise dans la Marne, en France, 9 enfants et 3 adultes ont été intoxiqués d’une manière mystérieuse.
Les enfants, âgés de 5 à 6 ans ainsi que les trois adultes ont des symptômes similaires, tous pris de malaises. Un état de santé préoccupant qui rappelle une autre vague d’intoxications similaire survenue fin mai / début juin.
À cette période, dans la même petite ville de la Marne, une centaine d’enfants et d’adultes ont été victimes des mêmes symptômes, à savoir des malaises, des démangeaisons, des nausées et des maux de tête.
Plusieurs des enfants ont été hospitalisés et placés sous oxygène tant l’étrange maladie était intense. La plupart des enfants venaient de l’école primaire de la commune et, ce 20 juin 2024, l’intoxication énigmatique touche désormais des enfants en maternelle.
Selon la préfecture de la Marne, 7 enfants sur les 9 ont été hospitalisés au centre hospitalier de Châlons-en-Champagne. Gérard Gorisse, maire de cette commune de 2200 habitants, s’est exprimé sur cette affaire.
Quelle serait la cause de ces intoxications énigmatiques ?
Auprès de BFMTV, il réitère ce que les autorités disaient il y a quelques semaines : « on reste dans le flou, on n’a pas de réponse et pas de certitude. » Personne ne sait quelle est la cause de l’intoxication massive.
« Toutes les victimes qui ont été hospitalisée hier sont rentrées chez elles après un bilan au niveau des médecins. C’est toujours les mêmes symptômes, essoufflements, irritations au niveau de la gorge, comme une apesanteur autour de soi », explique le maire.
Pour le moment, toutes les pistes sont explorées. L’intoxication au monoxyde de carbone semble cependant écartée. D’autres thèses auraient aussi été mises de côté comme l’intoxication alimentaire ou une contamination par la fontaine à eau.
Peut-être est-ce à cause d’un champignon ? Ou encore d’une plante toxique ? Pour l’instant, les investigations se poursuivent. Un mystère presque aussi étrange que ces touristes qui disparaissent un à un en Grèce.