76 personnes tuées dans l’incendie d’un hôtel : les terribles images du drame
Selon les autorités locales, l’incendie aurait causé la mort de 76 personnes et en aurait blessé 51.
Un incendie mortel
L’hôtel Grand Kartal en proie aux flammes. Il est aux alentours de 3 h 30, dans la nuit du 20 au 21 janvier, quand des cris déchirants alertent le voisinage. Dans le nord-ouest de la Turquie, l’hôtel, qui se situe dans une station de ski, est ravagé par les flammes. Surpris en plein sommeil, les clients tentent de sauver leur peau.
Affolées, des dizaines de personnes se précipitent aux fenêtres et font le grand saut. Tous les moyens sont bons pour échapper aux flammes qui atteignent peu à peu les étages supérieurs et détruisent tout sur leur passage.
Malgré la réactivité des clients qui ont réussi à s’échapper à temps, le bilan s’élève à 51 blessés et 76 morts. Une nuit meurtrière dont les autorités cherchent encore la cause.
Les autorités mènent l’enquête
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie se serait déclaré à l’étage du restaurant de l’hôtel Grand Kartal. Il se serait rapidement propagé à cause de la structure extérieure faite tout en bois. Selon le gouverneur de la province de Bolu, pas moins de 234 personnes séjournaient dans l’établissement cette nuit-là.
Une affluence due aux deux semaines de vacances scolaires qui ont actuellement cours en Turquie. Période à laquelle de nombreuses familles originaires d’Istanbul et Ankara se rendent les stations de ski pour profiter des sports d’hiver dans les montagnes de Bolu.
Le feu n’était pas encore éteint après midi, heure locale.