Énigme du jour : réussirez-vous à trouver la réponse seul ?
Énigme du jour : cette nouvelle énigme proposée par le TDN risque bien de vous prendre du temps avant de trouver la solution. La réponse est pourtant si évidente.
Un homme a été découvert mort sur son lieu de travail. Les enquêteurs ont retrouvé le corps sur son bureau. Ils ont remarqué qu’il détenait dans sa main droite un pistolet. Ces derniers ont également aperçu qu’un magnétophone se trouvait à côté du cadavre.
En appuyant sur un bouton pour démarrer la lecture du magnéto, ils ont pu écouter le message : « Je ne peux plus continuer à vivre ainsi. Je ne suis pas heureux et ne trouve plus aucun sens à la vie ». Les investigateurs ont pu entendre le bruit d’un coup de feu à la suite du message.
Cependant, les enquêteurs ont déterminé la scène comme découlant d’un meurtre et non un suicide. Pourquoi ?

Solution de l’énigme en page suivante