Koh-Lanta : Mort d’un ancien aventurier finaliste
Alors que les dernières émissions de « Koh-Lanta, Les armes secrètes » sont diffusées actuellement tous les vendredis, la famille du jeu d’aventure est en deuil. En effet, Bernard Deniaud, candidat de l’émission en 2012, est mort à l’âge de 69 ans.
>>> A lire aussi : Koh-Lanta truqué ? Un ancien aventurier balance sur le programme dans TPMP (vidéo)
La famille Koh-Lanta en deuil
Vendredi 15 mai, les téléspectateurs ont découvert l’élimination de Thomas dans « Koh-Lanta, les armes secrètes » . L’équipe jaune pourtant arrivée majoritaire après la réunification est tout simplement décimée. Dès vendredi prochain, nous connaîtrons les cinq finalistes qui vont participer l’épreuve d’orientation. Malheureusement, c’est une tout autre nouvelle qui vient de tomber.
En effet, Bernard Deniaud, candidat de l’édition de 2012, est décédé à l’âge de 69 ans. La famille « Koh-Lanta » est donc en deuil. Le présentateur phare, Denis Brogniart, a alors souhaité lui rendre hommage. « Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier de #KohLanta qui avait atteint la finale et l’épreuve d’orientation en 2012 en Malaisie » , pouvait-on lire sur le Twitter de l’animateur.
Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier de #KohLanta qui avait atteint la finale et l’épreuve d’orientation en 2012 en Malaisie. C’était un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours. Il avait fait Paris Dakar à trottinette. #rip pic.twitter.com/XG2BPLMb91
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) May 16, 2021
Un message avait aussi été diffusé sur le Facebook du candidat disparu : « Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour…« .
Un finaliste sportif
Doyen de l’émission en 2012 et retraité, il était donc parvenu à se hisser jusqu’à la mythique épreuve d’orientation. Cette édition avait été remportée par le fauconnier Ugo. A l’époque de sa participation, Bernard avait 60 ans et avait su montrer ses capacités en survie, son endurance et était apprécié pour sa sagesse.
Après « Koh-Lanta » , il a multiplié les défis. Le baroudeur de Loire-Atlantique avait notamment fait Paris-Dakar en trottinette. L’ancien guide nature serait décédé des suites d’une maladie.
>>> A lire aussi : Ces couples se sont formés grâce à Koh-Lanta