Leroy Merlin frappe très fort avec cette nouveauté qui va séduire les acheteurs
Pour évaluer l’impact environnemental de ses produits, Leroy Merlin vient de lancer l’indicateur « Home Index ». Découvrez !
>>>À lire aussi : Pénurie d’eau : De nouvelles restrictions à venir ?
Le nouveau critère de Leroy Merlin
De plus en plus de Français sont dorénavant touchés par l’écologie, et investissent dans des produits à faible impact. C’est la raison pour laquelle le magasin Leroy Merlin a lancé un indicateur « Home Index » avec sa maison mère Adeo, pour analyser l’impact environnemental de plusieurs de ses produits commercialisés. « Ce n’est pas un index d’empreinte carbone » a tenu à préciser l’enseigne.
>>>À lire aussi : Recyclage : une bière à base d’eaux usées fait fureur
Un index très apprécié !
Travaillant depuis trois ans sur la conception de cet indicateur, il était, à l’origine, destiné à « aider les équipes à mieux piloter la constitution de l’offre commerciale du groupe, avec 26 critères dans 6 grandes catégories qui soient à la fois environnementaux et sociaux » a expliqué la marque. Le « Home Index » va être utilisé sur près de 35 000 produits. Ces derniers seront notés de A à E. Selon Leroy Merlin, actuellement : « 6% des produits évalués obtiennent un score A, 32% B, 49% C et 13% D. » Actuellement, aucun produit n’est noté E.
Rappelons que le volume d’affaires de la marque est de 9,8 milliards d’euros en 2022 en France. Leroy Merlin espère généraliser son indicateur écologique et visiblement, c’est sur la bonne voie : « 85 industriels s’apprêtent à l’utiliser pour évaluer leurs produits et des échanges sont aussi en cours avec d’autres enseignes. » Sachez d’ailleurs qu’un projet écologique a cartonné dans l’émission Qui veut être mon associé !
Alors que pensez-vous de cette création signée Leroy Merlin ? Saviez-vous d’ailleurs qu’en 2024, une chose importante va changer pour les Français ?
>>>À lire aussi : Les étiquettes sur les vêtements : c’est bientôt fini !