Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Le 8ème continent, composé uniquement de déchets plastiques, grossit de plus en plus … Les experts sont pessimistes (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 25 Mar 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une récente étude a démontré que le 8ème continent, composé de déchets en plastiques, était beaucoup plus gros que prévu …

 

Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont jetés dans les océans. La pollution tue les animaux marins, détériore notre environnement. Les déchets jetés dans la nature sont ensuite déversés dans les océans, causant des dégâts considérables : notre écosystème est en danger. Ces plastiques sont ainsi rassemblés par des courants marins : ils forment alors une île gigantesque de déchets agglutinés dans l’océan Pacifique. Il s’agit du 8ème continent. Et cet amas de déchets n’est pas prêt de disparaitre …

 

Le 8ème continent grossit de plus en plus

Il y a quelques années, le 8ème continent faisait deux fois la taille du Texas. Aujourd’hui, elle fait … 3 fois la taille de la France ! C’est une étude publiée par la Nature Scientific Reports qui tire la sonnette d’alarme. Les chercheurs et scientifiques sont allés sur cette île, située entre Hawaï et la Californie, pour mesurer l’ampleur de la catastrophe. Et comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, elle est encore plus terrible qu’ils ne l’imaginaient. Le continent fait environ 1,6 millions de km2 … D’après les chercheurs, il y a environ 1800 milliards de morceaux de plastique, soit 80000 tonnes …

 

Les experts sont pessimistes

Malgré tous leurs efforts, les experts se montrent pessimistes quant à la disparition de ce 8ème continent. Ils sont pessimistes car cette pollution tue de plus en plus d’animaux marins. La plupart sont désormais en voie d’extinction. De plus, le nombre de déchets augmente chaque année, et sensibiliser l’opinion publique semble compliqué. Mais grâce à un jeune néerlandais, un espoir semble possible. En effet, le jeune homme de 19 ans n’a qu’un but dans la vie : sauver les océans. Son invention est visible dans la vidéo en haut de l’article !

le 8ème continent, composé de déchets plastiques, est plus gros que prévu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.