Une société française crée des masques au chanvre biocompostable
Ils sont 100% biodégradables, compostables et français. La société Geochanvre, qui produit des textiles compostables, a décidé de mettre son savoir-faire au service de la population, en fabriquant des masques de protection éthiques. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur la fabrication de ces masques écologiques.
> À lire aussi : Jeter un masque ou un mégot dans la rue va maintenant vous coûter très cher !
Se protéger du virus tout en prenant soin de la nature
On entend peu à peu des voix se lever contre un nouveau fléau engendré par crise sanitaire : la pollution. Auparavant, on trouvait des bouteilles et des mégots de cigarettes sur les trottoirs, et des sacs poubelles et des canettes aux abords des routes. À présent, ce sont les masques chirurgicaux que l’on trouve à terre. Ces masques bleutés que l’on qualifie de masques en papier, contiennent en réalité du plastique, et sont une vraie crasse pour la nature. C’est pourquoi, la société Geochanvre, qui fabrique du textile biocompostable, a décidé d’utiliser son savoir-faire au service de la protection des personnes.
> À lire aussi : Masques et gants au fond de la Méditerranée : cet homme filme le début d’un désastre (VIDEO)
Des masques biocompostables à base de chanvre français
Geochanvre propose un masque composé d’un feutre filtrant, qui est totalement créé à partir de matière végétale, des fibres de chanvre. Les masques répondent aux performances imposées par la DGA et sont de catégorie UNS2. Les masques à usage unique sont doublés d’un voile protecteur, qui lui est fabriqué à base d’amidon de maïs. Pour les élastiques, ils sont fabriqués avec une matière recyclable. Vous pouvez les renvoyer à la société, qui se chargera de les recycler. Le lot de 50 masques en kit coute 34 € ou 47 € pour le lot de 50 masques déjà montés.
> À lire aussi : Le masque : nouveau danger environnemental. En combien de temps se décompose-t-il ?
Crédits : Geochanvre, France 24