Gabriel Attal aurait pris l’avion pour seulement 7 minutes pour visiter… un écoquartier !
Le comble. Gabriel Attal aurait pris l’avion pendant 7 minutes entre Rochefort et La Rochelle pour visiter un écoquartier. Et même s’il remonte dans les sondages, cette nouvelle information pourrait vraiment enfoncer le nouveau Premier Ministre.
À lire aussi : Emmanuel Macron « sous substances » ? Une députée sort de ses gonds
Gabriel Attal, un adepte du vol en avion ?
Très peu de temps après les propos polémiques d’Emmanuel Macron sur les « smicards », son Premier Ministre fait parler de lui et pas en bien. Effectivement, depuis ce vendredi 23 février 2024, tout le monde parle de son déplacement en avion pour seulement sept minutes de vol.
Il faut dire que non seulement c’est très peu écologique, mais aussi, c’est très ironique. Pour cause, le très jeune bras droit du président aurait fait sept minutes d’avion pour se rendre dans un quartier écolo… Un véritable comble.
En fait, d’après les informations rapportées par Sud Ouest, Gabriel Attal aurait embarqué dans son avion, le Falcon 900, à Rochefort, en Charente-Maritime, pour partir seulement 40 km plus loin, à la Rochelle.
À lire aussi : Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette photo
Un geste peu écologique pour visiter un écoquartier
Apparemment, le Premier Ministre était un peu en retard. Alors qu’il était en visite à Rochefort, il aurait donc pris l’avion pour se rendre à son prochain rendez-vous, à La Rochelle. Pour rappel, il s’agit d’une ville qui se revendique « zéro carbone ». Le but de son déplacement ? Visiter un écoquartier.
Sept minutes d’avion entre les deux villes, qui aurait pris une demi-heure en voiture. Mais ce n’est pas tout, il semble que Gabriel Attal aurait aussi pris l’avion pour se rendre initialement à Rochefort, mais aussi pour repartir de La Rochelle.
Un véritable scandale pour certains, surtout après sa volonté de durcir les règles d’accès à l’assurance chômage.
À lire aussi : Elle achète son premier jet à 19 ans, mais n’a « que » 15 millions… trop dur !