Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Une compagnie aérienne propose à ses passagers des tasses comestibles en remplacement de celles en plastique

Publié par Leslie le 14 Déc 2019 à 19:39

La guerre contre le plastique n’a jamais était aussi importante. C’est pour cette raison qu’une compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande a pris une nouvelle initiative des plus écologiques. Finis les gobelets en plastique et bienvenues aux tasses comestibles proposées à leurs passagers durant chaque vol. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous !

>>> A lire aussi : FOOD : une entreprise indienne commercialise des couverts comestibles (vidéo)

Des tasses comestibles proposées par cette compagnie aérienne

Air New Zealand est une compagnie aérienne qui a décidé de s’associer à la marque Twiice. Cette enseigne est en effet spécialisée dans la conception de tasses entièrement comestibles, afin de remplacer le plastique. Ces gobelets sont composés à base de plantes et sont particulièrement appétissantes. Bien sûr, ils ne se désagrègent pas dès qu’ils se retrouvent en contact avec un liquide grâce à la vanille qui leur permet de ne pas fondre. Ainsi, les passagers peuvent tranquillement déguster leur boisson tout en profitant d’un petit goût vanillé des plus agréables. Même si pour le moment les assiettes et autres couverts ne sont pas comestibles, cela ne devrait pas tarder. Effectivement, la marque Twiice travaille actuellement sur ce projet.

>>> A lire aussi : Plastique: le constat alarmant et malheureux sur la pollution d’un archipel de l’Océan Indien

Une belle avancée écologique

Air New Zealand est donc une compagnie aérienne très avance en matière d’écologie. Cela fait en effet plusieurs années qu’elle utilise des gobelets biodégradables durant ses vols afin de lutter contre le plastique. L’industrie aérienne est une des plus polluantes car, il faut savoir que chaque année, 8 millions de tasses à café sont consommées par an et par les seuls clients de cette compagnie.

> 16 photos alarmantes où la pollution plastique a envahi nos mers et océans