Clara Morgane est une femme aux mille et une vies. Emmanuelle Munos, de son vrai nom, est née le 25 janvier 1981 à Marseille. En 2000, elle s’installe à Paris pour devenir actrice pornographique. La carrière de cette passionnée d’exhibitionnisme décolle lorsqu’elle rencontre le producteur de films X Fred Coppula, qui deviendra son compagnon entre 2003 et 2006.
Deux ans après avoir quitté sa ville natale, Clara Morgane arrête les tournages de films érotiques. Commence alors sa carrière de présentatrice télé avec le Journal du Hard sur Canal +, qu’elle animera pendant sept ans. Elle passera également par NRJ 12 où elle deviendra animatrice principale de la chaîne jusqu’en 2014.
Déjà modèle et animatrice, Clara Morgane se lance dans la chanson et signe un contrat pour trois albums avec Columbia Records en 2006. Un an plus tard, son premier album DéClaraTions est disponible. Les singles Sexy Girl et J’aime font un carton. Après la sortie de son deuxième album Nuits blanches en 2010, elle participe à deux projets de cabarets. En 2014, elle sort son dernier opus So Excited. Pour l’occasion, elle crée son propre spectacle intitulé Le Cabaret de Clara Morgane. Depuis 2016, elle se produit régulièrement sur scène.
En parallèle, Clara Morgane est une véritable business woman. En 2005, elle ouvre sa propre boîte de production appelée Péché Capital Media afin d’avoir la mainmise sur ses activités, notamment pour ses marques de lingerie sexy et ses calendriers. Véritable succès depuis 2002, elle commercialise chaque année un calendrier qui s’écoule à plusieurs milliers d’exemplaires.
Côté vie privée, elle vit le parfait amour avec Jérémy Olivier, plus connu sous le nom de Dj Jey Didarko. Le corse et la marseillaise se rencontrent en 2009, à l’époque où Clara recherche un musicien pour l’accompagner sur scène. Le couple se marie le 22 juin 2012 en Corse. En décembre 2015, elle donne naissance à une petite fille.