Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Que veut dire l’expression « Flex » ?

Publié par Mélaine le 05 Mai 2020 à 13:03

On le reconnait : nous non plus on ne comprend pas du tout le langage des jeunes. Mais comme on ne veut pas finir (ni que vous finissiez) comme Tata Huguette à qui nous devions tout expliquer, on préfère vous les traduire.


Aujourd’hui nous allons tenter de déchiffrer l’une d’entre elles, qui, rassurez-vous, ne vient pas tout droit d’une autre planète. Juste d’une autre génération. Ce qui est sensiblement la même chose, d’ailleurs. Voyons ensemble ce que veut dire « Flex« .

L’expression « Flex »

Voici un mot étrange qui est pour le moins flex-ible. En effet, il n’a pas vraiment de signification en lui même. En fait, il a deux définitions.

La première, c’est que, « flex » peut remplacer n’importe quel mot, expression ou objet. Du style « C’est le flex de Nico ». Flex prend alors le sens de « truc » ou « machin » voire de la chose en question elle-même comme « manteau » par exemple.

Mais la deuxième définition est un peu plus claire, rassurez-vous. En anglais, « flex » signifie « mettre en avant«  de façon exagérée. Aussi, si un jeune vous dit que « tu n’trouves pas que je suis trop flex ? » cela veut simplement dire : « tu ne trouves pas que j’ai trop la classe ? ». Cette définition du flex est très utilisée dans le rap américain.

Quoiqu’il en soit, le mot « flex » est apparu au milieu des années 2000. Et ça, c’est juste hyper flex de le savoir, non ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.