Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Pretty Woman : cette fin alternative tragique que le film aurait pu connaître…

Publié par Jessy Wuylens le 10 Fév 2024 à 11:05

Le 5 février dernier, les fans du film Pretty Woman ont pu en profiter une nouvelle fois. Accessible sur la plateforme de streaming Disney+ , le film aurait pu connaître une fin beaucoup plus dramatique.

À lire aussi : Hugh Jackman choque en dévoilant son physique hors norme

Pretty Womand
Capture d’écran Pretty Woman
La vidéo du jour

Pretty Woman : cette fin alternative qui change tout

Pretty Woman est un des films cultes des années 90. Avec la magnifique Julia Roberts et le séduisant Richard Gere, il continue à connaître un succès incroyable sur les plateformes de streaming. Et si ce changement sur Prime Video va vous déplaire, Disney+ propose le film tout au long de l’année. Mais imaginez si Pretty Woman ne se finissait pas comme cela ?

Une fin alternative beaucoup plus dramatique pour le personnage de Julia Roberts était prévue. En 2015, l’actrice a fait des révélations sur la fin alternative du film : « Le personnage de Richard m’expulsait hors de sa voiture en me jetant des billets au visage, et s’en allait avant le générique de fin » . Une bien triste fin pour cette comédie romantique… Mais pourquoi Pretty Woman se termine en happy end ?

À lire aussi : Plus belle la vie : un acteur culte de la série annonce son départ

Pretty Womand
Capture d’écran Pretty Woman

Une happy end obligatoire pour la vente du film à Disney

Dans la version originale, le personnage de Vivian devait également mourir. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le producteur Jeffrey Katzenberg en 2017.

Le scénario prévoyait que Vivian mourrait d’une overdose. Mais pourquoi Pretty Woman se termine dans une romance touchante pour certains, et à vomir pour d’autres ? Pourquoi Julia Roberts ne finit pas abandonnée par l’homme qu’elle aime ?

Alors que le film « Les Segpa au ski » a été déprogrammé à cause d’un buzz qui inquiète TikTok, Pretty Woman n’aurait pas eu sa place sur Disney avec une fin aussi tragique. Lorsque le film est vendu à Disney, le réalisateur Garry Marshal modifie notamment la dernière scène de Pretty Woman.

À lire aussi : Le célèbre acteur de « Starsky et Hutch » tire sa révérence à 80 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.